OK
Accueil > Marchés > Cotation Fraport AG Frankfur > Actus Fraport AG Frankfur

Fraport: vers une baisse du trafic et du C.A. en 2009.


Actualité publiée le 05/03/09 11:25
(CercleFinance.com) - Fraport prévoit une baisse de son trafic et de son chiffre d'affaires cette année après avoir accusé un repli de 11% de son bénéfice net en 2008.

L'opérateur aéroportuaire a dégagé l'an dernier un bénéfice net de 180,2 millions d'euros, en dessous du chiffre de l'année précédente, qui s'était élevé à 213,7 millions d'euros.

Son résultat d'exploitation (Ebitda) - en hausse de 3,5% - a atteint le chiffre record de 600,7 millions d'euros, malgré un chiffre d'affaires en baisse de 9,8% à 2,1 milliards d'euros.

L'aéroport de Francfort, la principale plateforme du groupe, a accueilli près de 53,5 millions de passagers l'an dernier, soit 1,3% de moins qu'en 2007.

Dans son communiqué, Fraport estime qu'il lui est difficile de fournir des perspectives de développement commercial pour 2009.

S'il s'attend à ce que les chiffres du trafic du groupe baissent en raison de la conjoncture économique mondiale, Fraport dit prévoir une stabilisation du trafic aérien sur l'aéroport de Francfort au cours du troisième trimestre.

Fraport dit également envisager la consolidation d'une tendance de reprise durable - entraînée par une nouvelle croissance des chiffres du trafic aérien international - d'ici au deuxième trimestre 2010 au plus tard.

Concernant 2009, Fraport dit prévoir une baisse du trafic et du chiffre d'affaires, mais précise que son impact sur ses résultats devrait être 'réduit' du fait de sa maîtrise des coûts.

Coté sur le Xetra, le titre reculait de 1,6% à 24,6 euros.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

DXGD0Nuxvz6EQry5-K9ec_--TTDU2GBjLfZmIb_2CEj7I8d8Iw2PykCBpO2Bsxo2

Investir en Bourse avec Internet