OK
Accueil > Marchés > Cotation Freelance.com > Actus Freelance.com

Freelance: évolution de l'actionnariat et de la gouvernance.


Actualité publiée le 21/09/15 08:26
(CercleFinance.com) - En conséquence de son augmentation de capital de 1,3 million d'euros, Freelance.com annonce une importante évolution de l'actionnariat, du fait de l'acquisition de titres Freelance.com par la société Interspiro International notamment auprès de Tolan International, holding contrôlée par André Martinie, au cours de l'opération.

Interspiro a depuis déclaré avoir franchi à la hausse le seuil des 45% du capital et des 35% de droits de vote. Désormais premier actionnaire du groupe, il a notifié au conseil d'administration de Freelance.com son souhait d'opérer un rapprochement entre son pôle de portage salarial, qui comprend notamment sa filiale AD'Missions, et le groupe Freelance.com.

Les modalités et les termes de ce projet vont être étudiés par le conseil d'administration de Freelance.com et seront communiqués prochainement à l'ensemble des actionnaires. Il n'existe aucune certitude à ce jour quant à la réalisation de ce projet de rapprochement.

Freelance.com annonce la nomination de Cyril Trouiller et de Claude Tempe, respectivement aux postes de directeur général et de directeur général délégué, en remplacement d'André Martinie, co-fondateur et actuel directeur général de Freelance.com, qui quittera ses fonctions à la fin du mois de septembre. André Martinie demeure administrateur de Freelance.com.

Ce dernier a transmis au conseil d'administration une lettre d'intention en vue du rachat de 80% du capital de la filiale Provigis, spécialiste de la vérification des documents légaux des fournisseurs qui a réalisé un chiffre d'affaires de 755.000 euros en 2014.

Le conseil d'administration, dans la perspective de recentrer l'activité du groupe sur les services de prestations intellectuelles, a accepté d'entrer en négociations exclusives avec André Martinie en vue de la cession de Provigis. Il n'existe aucune certitude à ce jour quant à la finalisation de ce projet de cession.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

8esSSb1VRsyjATZObaVJdN6KgQXz3sEfqUKjuT5HGiqOGcGlyTG_wzXta-CJxLnh

Comparatif des courtiers en ligne