OK
Accueil > Marchés > Cotation Freelance.com > Actus Freelance.com

Freelance.com: la baisse du CA ralentit au 2e trimestre.


Actualité publiée le 17/08/15 08:33
(CercleFinance.com) - Freelance.com annonce un chiffre d'affaires de 9,6 millions d'euros au deuxième trimestre, en repli de 13% en comparaison annuelle. A l'issue du premier semestre, son recul est ainsi ramené à -17%, à 18,6 millions d'euros.

En Freelancing, la tendance d'activité du deuxième trimestre (-25%) est demeurée similaire à celle du premier. Sur l'ensemble du semestre, les activités de freelancing s'inscrivent ainsi en repli de -25% par rapport à l'exercice précédent.

'Outre un effet de base défavorable, Freelance.com est fortement pénalisé en 2015 par le mouvement de concentration dans les télécoms (notamment le rachat de SFR par Numericable), alors que ce secteur est historiquement fortement consommateur de consultants en freelancing', explique la société.

Après un premier trimestre en repli de 9%, l'activité de portage salarial a vivement redémarré au deuxième comme escompté, avec un chiffre d'affaires en hausse de 13%. Cette accélération marquée est la conséquence de la publication du nouveau texte de loi encadrant ce mode d'activité, avec plus de trois mois de retard.

Enfin, soutenue par un début d'année en très forte progression, les nouvelles activités en Data RSE (dématérialisation et vérification de documentation obligatoire), Provigis, poursuivent leur développement sur le semestre (+24%). Freelance.com a continué de conquérir de nouveaux clients au cours du deuxième trimestre, comme L'Oréal.

'Cette baisse de chiffre d'affaires constatée au cours du premier semestre 2015, laisse présager que le résultat d'exploitation de l'année pourrait devenir négatif', prévient le groupe de prestations intellectuelles par consultants indépendants.

D'autre part, la société a été informée le 13 août que, suite à des acquisitions, notamment auprès de Tolan International, holding contrôlé par André Martine, Interspiro International détient désormais plus de 35% du capital de Freelance.com (contre plus de 11,8% lors du communiqué du 16 juillet) et plus de 25% des droits de vote correspondants.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

8esSSb1VRsyjATZObaVJdK-lCL13YodzxRbxRO311-YpHQjPfpTsfMI5TQG9GUFV

Investir en Bourse avec Internet