OK
Accueil > Marchés > Cotation Freelance.com > Actus Freelance.com

Freelance.com: la perte nette se dégrade fortement.


Actualité publiée le 27/10/09 18:36
(CercleFinance.com) - Au premier semestre 2009, Freelance.com, groupe de services spécialisé dans les prestations intellectuelles de haut niveau réalisées par des consultants indépendants, a réalisé un chiffre d'affaires de 22,8 millions d'euros, en repli de 7% par rapport au premier semestre 2008. La marge brute semestrielle s'est établie à 2,8 millions d'euros, représentant 12,2% du chiffre d'affaires contre 11,4% un an plus tôt. 'Cette amélioration s'explique notamment par la bonne résistance du pôle freelancing (69% de l'activité du groupe au premier semestre contre 64% un an plus tôt), dont le modèle économique est historiquement plus contributeur en termes de marge que l'activité de portage salarial'.

Le résultat d'exploitation semestriel s'établit à 56.000 euros, contre 107.000 au 1er semestre 2008. Le résultat net semestriel avant amortissement des survaleurs s'élève à -452.000 euros. La perte nette est 9 fois plus importante qu'il y a un an.

Le semestre écoulé a été marqué par la bonne résistance de l'activité de freelancing, coeur de métier du groupe, qui a poursuivi sa croissance, à un rythme toutefois moins dynamique qu'au cours des précédents semestres. En revanche, le pôle portage salarial, bien que toujours profitable, a souffert commercialement de la conjoncture et s'est inscrit en recul sensible sous l'effet conjugué d'une pression sur les prix, conséquence de la forte concurrence, mais également de la diminution du nombre de missions portées liée, entre autres, à l'émergence du statut d'auto-entrepreneur.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

8esSSb1VRsyjATZObaVJdANrrgU3rhfUL4gQJcAV2UclAxC_jnd-V0d8zC241k9W

Investir en Bourse avec Internet