OK
Accueil > Marchés > Cotation Fromageries Bel > Actus Fromageries Bel

Fromageries Bel: améliore ses résultats semestriels.


Actualité publiée le 31/08/09 16:40
(CercleFinance.com) - Fromageries Bel a enregistré un résultat net part du groupe consolidé de 29,2 millions d'euros, en hausse de près de 13 millions par rapport à la période correspondante un an auparavant.

A 75,4 millions d'euros, le résultat des activités courantes, certes en progression par rapport au premier semestre 2008, n'a pas retrouvé les niveaux de marge du premier semestre 2007 (7,0% au premier semestre 2009 contre 8,2% au premier semestre 2007).

' La détente des prix des matières premières observée depuis le second semestre 2008 a permis de restaurer en partie les marges des produits fromagers après les fortes dégradations subies depuis le second semestre 2007. En revanche, les prix de vente des produits industriels sont restés très bas au cours du premier semestre 2009, impactant la rentabilité de cette activité induite ' précise le groupe agroalimentaire.

Après un premier trimestre 2009 décevant, l'activité du second trimestre a connu une évolution plus favorable. Cette amélioration a permis de limiter le recul du chiffre d'affaires consolidé du premier semestre (1,08 milliard d'euros) à 1,2% à taux de change et périmètre comparables.

Si les volumes de ventes de fromages dans la zone Europe de l'Ouest - et principalement en France - souffrent des conséquences de la crise économique, ils se sont développés dans les autres zones géographiques, en particulier à l'international et aux Amériques.

Sur le semestre, l'impact des acquisitions, principalement des entités tchèques acquises au 1er juillet 2008, est de 1,7%, et l'impact du change est légèrement positif (+1,3%).

Sur le second semestre 2009, dans un contexte économique encore incertain, le groupe espère poursuivre le développement de ses activités, en particulier à l'international. Les mesures engagées pour préserver la situation financière du groupe à moyen et long terme seront renforcées.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

LZxSw29EIobJ6aTZi1IWucSSwVAp_7TgH55GtZopDyuSTlW_22ofNm1sf6zgryR9

Comparatif des courtiers en ligne