OK
Accueil > Marchés > Cotation Fromageries Bel > Actus Fromageries Bel

Fromageries Bel: les trimestriels bien accueillis.


Actualité publiée le 15/11/10 16:50
(CercleFinance.com) - Les investisseurs accueillent favorablement le point d'activité trimestriel réalisé vendredi soir par Fromageries Bel : ainsi, vers 16h50, le titre avance de 3,1% à 153,7 euros sur la place de Paris.

Le spécialiste des fromages a en effet dévoilé un chiffre d'affaires de 1.792 millions d'euros pour les neuf premiers mois de 2010, soit une progression de 9,3% par rapport à la même période de 2009 ; une expansion portée par la plupart des marchés.

Grâce à la mise en oeuvre d'initiatives commerciales et marketing ciblées, les ventes sont restées globalement solides en Europe de l'Ouest (+4,3%, 1.028 millions d'euros), a expliqué la société.

Les ventes à l'International (+15,1% à 489 millions) et aux Amériques (+42,8% à 182 millions) ont confirmé leurs bonnes performances, ce qui a permis au groupe de renforcer ses positions sur ces marchés, tandis que la situation reste difficile en Europe de l'Est (-8,4% à 92 millions d'euros), qui continue à souffrir des effets violents de la crise économique, en particulier en Ukraine.

En termes de perspectives, la société, qui distribue notamment les marques ' Babybel ' ou ' La vache qui rit ', apparaît plus prudente : ' du fait de la hausse du prix des matières premières observée depuis quelques mois, dans un contexte monétaire peu favorable, le groupe rappelle que sa marge opérationnelle reculera sur le second semestre 2010, par rapport à celle constatée sur la première partie de l'année '.

Cependant, ' hors dégradation de la conjoncture, le résultat opérationnel de l'exercice est attendu en progression par rapport à celui de 2009 '.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

LZxSw29EIobJ6aTZi1IWudsB0DBRhYP6wDJq0TqHtynTPUIjt-4ZWQSX-WVOcMK2

Investir en Bourse avec Internet