OK
Accueil > Marchés > Cotation GAMESTOP CORP A > Actus GAMESTOP CORP A

GameStop: rachète Micromania pour 480 ME.


Actualité publiée le 01/10/08 14:09
(CercleFinance.com) - Le distributeur américain de jeux vidéo GameStop annonce la signature d'un accord en vue du rachat de la société Micromania, premier distributeur français de jeux vidéo avec 332 magasins sur le territoire, au fonds d'investissement L Capital.

L'opération s'élève à environ 700 millions de dollars américains (480 millions d'euros), en numéraire, y compris reprise de la dette de Micromania. Elle est soumise à l'approbation de la Commission européenne, et devrait être finalisée en Novembre 2008.

GameStop, qui à ce jour n'avait aucun magasin en France, exploitera ainsi 5 889 magasins à travers le monde : aux Etats-Unis, au Canada, en Australie, en Nouvelle-Zélande et en Europe, où l'acquisition de Micromania portera le réseau à 1 077 points de vente en France, en Italie, en Allemagne, en Autriche, en Suisse, en Suède, en Norvège, au Danemark, en Finlande, en Irlande, en Espagne et au Portugal.

' Quand l'opportunité d'acquérir Micromania s'est présentée, et après avoir rencontré ses dirigeants, nous avons acquis la conviction que pour se développer dans le deuxième marché des jeux vidéo en Europe, l'équipe dirigeante de Micromania et la riche expérience de GameStop constituaient une formidable alliance pour une croissance rentable. ' déclare R. Richard Fontaine, Président de GameStop.

Daniel A. DeMatteo, Directeur Général de GameStop, ajoute que ' cette opération reflète notre conviction que le marché européen des jeux vidéo est toujours en voie de croissance et constituera une part importante de la croissance mondiale de GameStop '.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

1_Woc0YoPmu4MBv4s-ZDlQUuj8Y3gXURuxajwxKtmiMRwJdzx3vy9KFCWdMkzpZX

Comparatif des courtiers en ligne