OK
Accueil > Marchés > Cotation Gaussin > Actus Gaussin

Gaussin: partenariat autour du transport autonome


Actualité publiée le 25/05/21 18:21

(CercleFinance.com) - Gaussin et Hynamics, filiale d'EDF,annoncent la signature d'un accord de partenariat pour la mise en oeuvre, dès 2021, de quatre projets pilotes permettant de démontrer l'efficacité et la productivité des solutions de transport de Gaussin 100% autonome et 'dual energy', fonctionnant à l'hydrogène et à l'électricité.

Le projet constitue une nouvelle application du 'skateboard', la plateforme modulaire hydrogène et électrique, présentée par Gaussin en avril dernier et baptisée Moonroad.

Afin de désengorger les routes en journée, Gaussin a développé une solution de tracteur routier sans cabine, autonome, à propulsion électrique et hydrogène, capable de tracter des semi-remorques pour un poids total en charge de 44 T.

Les quatre projets pilotes qui seront menés par Gaussin et Hynamics permettront de démontrer l'efficacité, la performance et la productivité de cette solution dans le cadre d'un écosystème tout hydrogène, assure Gaussin.


Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

 
Ler0adxtbB-sg6AXvTzDTfbX0aw4MbuiAcHFr1uHdt03jV-5G8Q0cXj3ZLvUb5kP
ebook trading Téléchargez gratuitement le guide du trader 2021

Améliorez votre compréhension du climat économique avec le guide annuel d’Alvexo plébiscité par les traders afin de prendre des décisions de trading avisées.