OK
Accueil > Marchés > Cotation Engie > Actus Engie

GDF: cède sa participation dans SPE à EDF.


Actualité publiée le 23/06/08 09:15
(CercleFinance.com) - Gaz de France annonce avoir conclu un accord avec EDF pour la cession de ses actions dans Segebel qui détient 51 % du capital de SPE. Le montant de la transaction s'élève à 515 millions d'euros, auquel s'ajouterait un complément de prix après mise en oeuvre des engagements pris par Suez Electrabel vis-à-vis de l'Etat belge.

SPE est le deuxième opérateur électrique en Belgique. Il assure 10 % de la production d'électricité du pays avec une capacité installée de 1 650 MW. Il dispose d'un portefeuille de plus de 1 million de clients en électricité et 450 000 clients en gaz.

' Cette cession est notamment conditionnée à la réalisation de la fusion entre Gaz de France et Suez et à l'approbation de l'opération par la Commission Européenne ' précise le groupe, tout en ajoutant que ' cette transaction permet à Gaz de France de mettre en oeuvre un des engagements pris envers la Commission Européenne dans le cadre du projet de fusion avec Suez '.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

qcFow7JZoGSwW7Xw1BKW9iVdwHQWwLmR4HO-5F1LzVF5wPr1G6wGFAQhqwcasz-O
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.