OK
Accueil > Marchés > Cotation Engie > Actus Engie

GDF Suez: aurait étudié la cession d'un actif gazier.


Actualité publiée le 16/04/13 11:48
(CercleFinance.com) - Selon le Wall Street Journal, GDF Suez aurait étudié la cession de sa participation de 60% dans un important actif gazier australien en cours de développement, Bonaparte. L'actif ne serait plus en vente actuellement.

L'énergéticien français détient 60% des parts de cet actif, les 40% restants étant aux mains de l'australien Santos.

GDF Suez aurait exploré la cession céder cet actif tourné vers l'Asie d'ici fin 2014 afin de réduire son endettement dans le cadre de son plan de cession d'actifs, indique le WSJ..

Pour mémoire, Bonaparte est un ensemble de trois gisements de gaz naturel situé en mer du Timor, au large de l'Australie. Il sera à terme exploité par une usine géante de liquéfaction flottante, un 'FLNG” d'une capacité d'au moins deux millions millions de tonnes de GNL par an, a indiqué GDF Suez par le passé. Sa construction n'a pas encore débuté, la date d'entrée en service commercial du gisement étant estimée à 2018.

Le quotidien des affaires américain indique que BofA America Merrill Lynch aurait reçu un mandat en ce sens 'ces derniers mois'.

Les premières négociations n'auraient pas débouché sur un accord, et le groupe ne cherche pas “activement” à vendre cet actif pour l'instant, ajoute le WSJ. Il pourrait envisager une réduction de sa participation afin de réduire sa quote-part des investissements nécessaires.


Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

qcFow7JZoGSwW7Xw1BKW9nbuV97GjA2eesUc6avimWawlLPet8UTOC3E3GQxqeyj

Investir en Bourse avec Internet