OK
Accueil > Marchés > Cotation Engie > Actus Engie

GDF Suez: coopération nucléaire au Brésil.


Actualité publiée le 07/09/09 17:22
(CercleFinance.com) - A l'occasion de la visite au Brésil de Nicolas Sarkozy, GDF Suez a signé un accord de coopération dans le domaine nucléaire avec le brésilien Eletronuclear, portant principalement sur le partage d'informations et d'expérience en vue de la poursuite du programme nucléaire dans le pays.

' Les travaux de coopération porteront sur les conditions de succès d'un programme nucléaire : l'excellence de l'exploitation des centrales nucléaires, la technologie et la conception, les mécanismes de propriété, contrôle et financement, les processus de sélection des sites de construction, l'acceptation du public, et le développement des ressources humaines ' précise le géant énergétique français.

GDF Suez possède et exploite sept réacteurs en Belgique et dispose d'une participation dans les centrales nucléaires françaises de Chooz et de Tricastin à hauteur de 1 170 MW, soit l'équivalent d'une tranche nucléaire. De plus, le groupe a récemment obtenu des droits de tirage dans des centrales allemandes dans le cadre d'un échange d'actifs avec E.ON.

' GDF Suez a l'intention de mettre à profit son expérience de premier plan dans l'exploitation de centrales nucléaires, en maintenant sa présence en Europe et en se développant sur des marchés clés comme le Brésil où il est déjà le premier producteur privé d'électricité avec 7 500 MW installés et 4 490 MW en construction ', a commenté le PDG Gérard Mestrallet.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

qcFow7JZoGSwW7Xw1BKW9lPNRqH2bG0CU2mMPBSEZzlp5RH37nCylyZrq3k_xyAT

Comparatif des courtiers en ligne