OK
Accueil > Marchés > Cotation Gea Grenobl.Elect. > Actus Gea Grenobl.Elect.

GEA: multiplie par trois son résultat net en 2008/2009.


Actualité publiée le 21/01/10 18:22
(CercleFinance.com) - GEA a réalisé un résultat net de 6,88 millions d'euros pour son exercice 2008/2009, contre 2,47 millions d'euro au cours de l'exercice précédent.

Le groupe spécialisé dans les systèmes électroniques pour péages explique qu'il a mis en service avec succès de nombreux systèmes de péage à l'international, notamment en particulier au Brésil, au Mexique, en Autriche ou en Chine. Par ailleurs plusieurs contrats ont été remporté, notamment au Maroc et en Croatie.

Confiant dans les perspectives de la société, le directoire, avec l'accord du Conseil de Surveillance, proposera, à l'assemblée générale qui se tiendra fin mars, un doublement du dividende qui sera ainsi porté à 1,60 E net par action.

Pour sa part, le taux de marge brute ressort à 29,96 millions d'euros (contre 21,55 millions d'euros), poursuivant la progression engagée depuis 2007, sous l'effet des investissements techniques et commerciaux passés intégralement en charges au cours de l'exercice 2005/2006.

Le groupe ajoute également que l'utilisation optimale de la structure de production intégrée de l'entreprise a également permis d'améliorer la marge d'exploitation.

Quant au chiffre d'affaires, il atteint 53,69 millions d'euros, en progression d'environ 11 millions d'euros.

Enfin, GEA a indiqué qu'au 30 septembre dernier, le carnet de commandes, exporté à 39 %, s'élevait à 64 millions d'euros. Il a depuis été complété par l'obtention de plusieurs commandes en France, en Grande Bretagne, en Tunisie et en Russie pour un montant global minimum de 20 millions d'euros pouvant atteindre 28 millions d'euros.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

RtH44kMsiRDqzUxFe6WR-yXHGUPPUtHm71UEOuNWAkea_FW0xB20XEuVlB17YlU8

Comparatif des courtiers en ligne