OK
Accueil > Marchés > Cotation GENERAL MOTORS > Actus GENERAL MOTORS

General Motors: grève sur trois sites canadiens à l'appel d'Unifor


Actualité publiée le 10/10/23 14:14
bourse GENERAL MOTORS

(AOF) - Quelque 4 300 travailleurs syndiqués se sont mis en grève sur trois sites canadiens General Motors dès lundi minuit, après l'expiration du délai de négociation d’un nouvel accord, faisant monter la pression sur le constructeur automobile confronté à un conflit social aux États-Unis. Le débrayage a eu lieu après que le syndicat a déclaré que GM "refusait obstinément" de s'aligner sur le contrat que la fédération avait conclu avec Ford , proposant des augmentations de salaire allant jusqu'à 25 % au Canada.

GM " continue de ne pas répondre à nos demandes en matière de pensions, de soutien au revenu des travailleurs retraités et de mesures significatives pour assurer la transition des travailleurs temporaires vers des emplois permanents à temps plein ", a déclaré Lana Payne, présidente nationale d'Unifor.

© 2023 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

K-hRGPTbx3NyXGjARZNIu6lL02TBc90rjyt-wJ-6CkXZZ6ekN3eNL5X97VC2AKue

Comparatif des courtiers en ligne