OK
Accueil > Marchés > Cotation GeNeuro > Actus GeNeuro

GeNeuro et l’Academic Specialist Center (ASC) du Karolinska Institutet présentent l’étude ProTEct-MS avec temelimab lors du congrès virtuel MSVirtual2020


Actualité publiée le 14/09/20 07:30

Regulatory News:

GeNeuro (Euronext Paris : CH0308403085 - GNRO), société biopharmaceutique qui développe de nouveaux traitements contre les maladies neurodégénératives et les maladies auto-immunes, notamment la sclérose en plaques (SEP), annonce aujourd’hui que le Professeur Fredrik Piehl, de l’Academic Specialist Center (ASC) du Karolinska Institutet, a présenté, lors du congrès virtuel MSVirtual2020 (8e réunion conjointe ACTRIMS-ECTRIMS), le rationnel et les grandes lignes de l'étude clinique de Phase 2 ProTEct-MS avec temelimab, lancée plus tôt cette année.

Les données d'études cliniques à long terme ont montré que temelimab, principal composé de GeNeuro en cours de développement clinique, a un effet neuroprotecteur remarquablement constant sur les principaux marqueurs, mesurés par IRM, liés à la progression de la maladie. Comme environ 80% des patients atteints de SEP sont affectés par une invalidité qui progresse malgré la disponibilité de médicaments très efficaces contre les poussées inflammatoires et les rechutes, temelimab pourrait être en mesure de répondre à ce besoin médical critique non satisfait d’arrêter la progression de l'invalidité indépendamment de l'activité de rechute.

Le pHERV-W Env (protéine d’enveloppe pathogène codée par des rétrovirus endogènes) est exprimé par des cellules myéloïdes et microgliales dans les tissus des lésions de la SEP, ce qui entraîne des dommages neuronaux et l'inhibition de la myélinisation par les cellules précurseurs des oligodendrocytes (OPC). Temelimab est un anticorps monoclonal conçu pour neutraliser le pHERV-W Env et peut donc exercer un effet neuroprotecteur direct.

Dans le cadre de l'étude clinique ProTEct-MS, des doses plus élevées de temelimab seront évaluées pour explorer le potentiel d'un effet encore plus important que la dose de 18 mg/kg qui a donné des résultats positifs dans les études cliniques CHANGE-MS et ANGEL-MS. L'étude comprendra un groupe homogène de 40 patients atteints de SEP dont l’invalidité s’aggrave en l’absence de poussées inflammatoires, sur la base d'un traitement préalable par le rituximab, un médicament anti-CD20 très puissant et efficace contre l'activité aiguë de la maladie (rechutes et formation de lésions cérébrales). L'objectif de l'étude, intégrant les derniers biomarqueurs associés à la progression de la maladie, est d’approfondir la capacité de temelimab à répondre à cet énorme besoin médical non satisfait dans la SEP.

"Comme les médicaments actuels de traitement de la maladie ont un impact limité sur la neurodégénérescence, de nouvelles approches thérapeutiques sont nécessaires pour modifier ce principal facteur pathogène d'invalidité à long terme chez les personnes atteintes de sclérose en plaques",déclare le professeur David Leppert, Directeur Médical de GeNeuro. "Nous sommes ravis de mener l'étude ProTEct-MS avec l'ASC du Karolinska Institutet et son chercheur principal, le Professeur Fredrik Piehl, pour explorer davantage l'impact de temelimab sur la progression de la maladie".

À propos de ProTEct-MS

L'étude ProTEct-MS de GeNeuro est un essai clinique de Phase 2 d'une durée d’un an, mené dans un seul centre, avec des doses plus élevées de temelimab dans le traitement de la SEP, mené par le la Société et l’Academic Specialist Center (ASC) de l'Institut Karolinska. Dans un premier temps, 40 patients dont l’invalidité progresse sans poussées inflammatoires. L'étude évaluera les mesures d’innocuité, de tolérance et d'efficacité sur la base des derniers biomarqueurs associés à la progression de la maladie. Les résultats devraient être annoncés au cours du second semestre 2021.

À propos de GeNeuro

La mission de GeNeuro est de développer des traitements sûrs et efficaces contre les troubles neurologiques et les maladies auto-immunes, comme la sclérose en plaques, en neutralisant des facteurs causals induits par les rétrovirus endogènes humains (HERV), qui représentent 8% du génome humain.

Basée à Genève en Suisse, et disposant d’un centre de R&D à Lyon, GeNeuro détient les droits sur 17 familles de brevets qui protègent sa technologie.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur : www.geneuro.com

Déclarations prospectives :

Ce document contient des déclarations prospectives et des estimations à l'égard de la situation financière, des résultats des opérations, de la stratégie, des projets et des futures performances de GeNeuro et du marché dans lequel elle opère. Certaines de ces déclarations, prévisions et estimations peuvent être reconnues par l'utilisation de mots tels que, sans limitation, « croit », « anticipe », « prévoit », « s'attend à », « projette », « planifie », « cherche », « estime », « peut », « veut » et « continue » et autres expressions similaires. Elles comprennent toutes les questions qui ne sont pas des faits historiques. De telles déclarations, prévisions et estimations sont fondées sur diverses hypothèses et des évaluations des risques, incertitudes et autres facteurs connus et inconnus, qui ont été jugés raisonnables quand ils ont été formulés mais qui peuvent ne pas se révéler corrects. Les événements réels sont difficiles à prédire et peuvent dépendre de facteurs qui sont hors du contrôle de la société. Par conséquent, les résultats réels, conditions financières, performances ou réalisations de GeNeuro, ou les résultats de l'industrie, peuvent s'avérer sensiblement différents des résultats, performances ou réalisations futurs tels qu’ils sont exprimés ou sous-entendus par ces déclarations, prévisions et estimations Compte tenu de ces incertitudes, aucune déclaration n'est faite quant à l'exactitude ou l'équité de ces déclarations prospectives, prévisions et estimations. En outre, les énoncés prospectifs, prévisions et estimations ne sont valables qu'à la date de la publication du présent document. GeNeuro décline toute obligation d'actualiser ces déclarations prospectives, prévisions ou estimations afin de refléter tout changement dans les attentes de la société à leur égard, ou tout changement dans les événements, conditions ou circonstances sur lesquels ces énoncés, prévisions ou estimations sont fondés, à l’exception de ce qui est requis par la législation française.



© Business Wire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

5LvEnQK3M10auy1ltkUkHD7xbtHKJnZa8cWB2I7BoRumV0KDaVTnItN_OMs0eQ5L

Investir en Bourse avec Internet