OK
Accueil > Marchés > Cotation GeNeuro > Actus GeNeuro

GeNeuro : information financière et point d’activité du 2ème trimestre 2022


Actualité publiée le 21/07/22 17:45

Regulatory News:

GeNeuro (Euronext Paris : CH0308403085 – GNRO) (Paris:GNRO), société biopharmaceutique développant de nouveaux traitements pour les maladies neurodégénératives et auto-immunes, telles que la sclérose en plaques (SEP), la sclérose latérale amyotrophique (SLA) et les conséquences neuropsychiatriques sévères du COVID-19 (post-COVID), annonce ce jour sa position de trésorerie au deuxième trimestre 2022 et fait un point sur ses activités.

Information financière du 2ème trimestre 2022

Au 30 juin 2022, la trésorerie du groupe s’élevait à 10 millions d’euros. Ce montant inclut le produit net de l’augmentation de capital réalisée en mai 2022 ainsi que le produit d’un prêt bancaire non garanti de 1,0 million d’euros mis en place en juin 2022. Le montant disponible assure à GeNeuro une solide visibilité financière jusqu’au deuxième trimestre 2023 en tenant compte du financement de ses activités en cours.

En excluant les activités de financement, la consommation de trésorerie issue des activités opérationnelles et d’investissement du T2 2022 s’est élevée à 4,2 millions d’euros, comparés à 2,5 millions d’euros au premier trimestre 2022. Cette augmentation est due aux dépenses liées à la préparation de l’essai clinique de phase 2 GNC-501 qui évaluera le temelimab chez des patients atteints de syndromes neuropsychiatriques sévères post-COVID, ainsi qu’aux dernières dépenses liées à l’essai de phase 2 ProTEct-MS dans la SEP, dont les résultats positifs ont été annoncés le 21 mars 2022. La Société s’attend à recevoir le montant de 1,0 million d’euros au titre du Crédit d’Impôt Recherche français pour 2021 au cours du T3 2022. En incluant les dépenses liées à l’étude GNC-501, la consommation de trésorerie prévue pour l’exercice 2022 est désormais de 14,5 millions d’euros, dont 8,0 millions pour le second semestre 2022. Comme cela a été mentionné précédemment, la Société s’est vu attribuer une subvention de 6,7 millions d’euros de l’Office Fédéral suisse de la Santé Publique (OFSP) pour son programme post-COVID, sur lesquels 3,7 millions restent à recevoir en fonction de l’avancement du programme.

« Le succès de l'augmentation de capital de mai 2022 offre à GeNeuro les moyens de mener à bien son programme post-COVID avec le temelimab. Cette étude, dont le recrutement de patients démarrera cet été, constituera la première approche thérapeutique personnalisée dans cette indication, puisque l'étude n'enrôlera que les patients positifs à la protéine pathogène W-ENV », déclare Jesús Martin-Garcia, Président Directeur Général de GeNeuro. « Sur la base des résultats positifs de l'essai ProTEct-MS, nous avons repris les discussions avec des partenaires potentiels pour définir la meilleure voie de développement combinant le temelimab et les traitements anti-inflammatoires pour traiter les poussées et la progression du handicap, le principal besoin médical non satisfait dans la sclérose en plaques. »

Autres développements du T2 2022

  • Du 6 au 10 avril 2022, GeNeuro et la Fondation FondaMental, fondation de coopération scientifique au service des patients atteints de maladie mentale, ont présenté au congrès de la Schizophrenia International Research Society (SIRS) du 6 au 10 avril à Florence, Italie, les premières données résultant de leur collaboration lancée en 2021 dans le contexte du COVID.
  • Le 11 mai 2022, la Société a annoncé avoir reçu l'autorisation de l'Autorité de Santé suisse (Swissmedic) pour lancer une étude de phase II évaluant le temelimab chez des patients atteints de syndromes neuropsychiatriques sévères post-COVID.
  • Le 12 mai 2022, GeNeuro a annoncé le succès d'une augmentation de capital de 7,7 millions d'euros par le biais d'un placement privé international uniquement auprès de certains investisseurs qualifiés et institutionnels.
  • Le 20 juin 2022, GeNeuro a annoncé que sa filiale de R&D GeNeuro Innovation SAS serait le partenaire industriel de R&D du projet HERVCOV financé par une subvention de 6,8 millions d'euros du programme HORIZON-Health de l'Union européenne.

Autres développements depuis la fin du T2 2022

  • Le 20 juillet 2022, GeNeuro a annoncé la publication dans le journal scientifique de référence « Annals of Neurology » des résultats de la collaboration entre GeNeuro et le National Institute of Neurological Disorders and Stroke (NINDS). Le NINDS fait partie des National Institutes of Health (NIH) des États-Unis. Cette publication décrit le nouveau mécanisme pathogène de HERV-K dans la SLA sporadique et confirme l’action de l’anticorps de GeNeuro pour neutraliser cette toxicité.

Prochaine publication financière :

Information financière du premier semestre 2022 : le 29 septembre 2022.

Prochains événements investisseurs et sectoriels :

22ème Forum Annuel Biotech en Europe : 21-22 septembre 2022 – Bâle, Suisse
Lyon Pôle Bourse : 28 septembre 2022 – Lyon, France
Investor Access : 6-7 octobre 2022 - Paris, France

À propos de GeNeuro

La mission de GeNeuro est d’exploiter la biologie des HERV pour développer des traitements sûrs et efficaces au bénéfice des patients, en neutralisant les facteurs causaux codés par les HERV qui représentent 8% de l'ADN humain.

GeNeuro est basé à Genève, en Suisse, et dispose d'installations de R&D à Lyon, en France. Elle détient les droits sur 17 familles de brevets protègent sa technologie.

Pour plus d'informations, visitez : www.geneuro.com

Déclarations prospectives : Ce document contient des déclarations prospectives et des estimations à l'égard de la situation financière, des résultats des opérations, de la stratégie, des projets et des futures performances de GeNeuro et du marché dans lequel elle opère. Certaines de ces déclarations, prévisions et estimations peuvent être reconnues par l'utilisation de mots tels que, sans limitation, « croit », « anticipe », « prévoit », « s'attend à », « projette », « planifie », « cherche », « estime », « peut », « veut » et « continue » et autres expressions similaires. Elles comprennent toutes les questions qui ne sont pas des faits historiques. De telles déclarations, prévisions et estimations sont fondées sur diverses hypothèses et des évaluations des risques, incertitudes et autres facteurs connus et inconnus, qui ont été jugés raisonnables quand ils ont été formulés mais qui peuvent ne pas se révéler corrects. Les événements réels sont difficiles à prédire et peuvent dépendre de facteurs qui sont hors du contrôle de la société. Par conséquent, les résultats réels, conditions financières, performances ou réalisations de GeNeuro, ou les résultats de l'industrie, peuvent s'avérer sensiblement différents des résultats, performances ou réalisations futurs tels qu’ils sont exprimés ou sous-entendus par ces déclarations, prévisions et estimations Compte tenu de ces incertitudes, aucune déclaration n'est faite quant à l'exactitude ou l'équité de ces déclarations prospectives, prévisions et estimations. En outre, les énoncés prospectifs, prévisions et estimations ne sont valables qu'à la date de la publication du présent document. GeNeuro décline toute obligation d'actualiser ces déclarations prospectives, prévisions ou estimations afin de refléter tout changement dans les attentes de la société à leur égard, ou tout changement dans les événements, conditions ou circonstances sur lesquels ces énoncés, prévisions ou estimations sont fondés, à l’exception de ce qui est requis par la législation française.



© Business Wire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

5LvEnQK3M10auy1ltkUkHDdVN6U3ShXXqpM4LbIGMf348ZAKfMdL9J-L7uxn3jFd
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.