OK
Accueil > Marchés > Cotation Genomic Vision > Actus Genomic Vision

Genomic Vision annonce la mise à disposition du prospectus relatif à la nouvelle ligne de financement avec Winance


Actualité publiée le 20/05/22 20:23

Regulatory News:

Genomic Vision(FR0011799907 – GV, éligible PEA-PME – la « Société »), société de biotechnologie qui développe des outils et des services dédiés à l’analyse et au contrôle des modifications du génome, annonce aujourd’hui la mise à disposition du prospectus relatif à la mise en place d’une nouvelle ligne de financement avec Winance sous forme d’obligations convertibles en actions assorties de bons de souscription d’actions (OCABSA), pour un montant maximum net de 28,7 millions d’euros*.

Le prospectus visé par l’Autorité des marchés financiers (AMF) le 20 mai 2022 sous le numéro d’approbation 22-170, composé du document d’enregistrement universel déposé le 14 avril 2022, sous le numéro °D.22-0293, de l’amendement au document d’enregistrement universel déposé le 20 mai 2022 sous le numéro D.22-0293-A01, d’une note d’opération et d’un résumé, est disponible au siège social de la Société (80/84 Rue des Meuniers, 92220 Bagneux), sur le site internet de la Société (www.genomicvision.com) et sur celui de l’AMF (www.amf-france.org). Cette approbation par l’AMF ne doit pas être considérée comme un avis favorable sur l’émetteur et sur la qualité des titres financiers faisant l’objet du prospectus. Les investisseurs sont invités à procéder à leur propre évaluation quant à l’opportunité d’investir dans les titres financiers concernés.

Il est rappelé qu’en date du 11 avril 2022 et du 20 mai 2022, la Société a annoncé la mise en place d’une nouvelle ligne de financement avec Winance, prévoyant la mise à disposition, sous réserve de l’approbation préalable des actionnaires de la Société et des conditions de tirage de chaque tranche (notamment que le cours de bourse ne soit pas inférieur à la valeur nominale), d’un maximum de 15 tranches de financement de 1,92 millions d’euros l’une, représentant un montant total brut maximum de 28,8 millions d’euros*.

L’émission par la Société des OCABSA, dont le montant maximum net s’élèverait à 28,7 millions d’euros*, est réalisée pour répondre à l’insuffisance du fonds de roulement de la Société pour les 12 prochains mois et ainsi assurer la poursuite de son activité et pour le solde pour répondre, en tout ou partie, aux besoins de financement des trois prochaines années évalués à environ 27,3 millions d’euros, en vue de poursuivre le développement des principaux axes stratégiques prioritaires suivants :
- Consolidation et renfort des équipes R&D, poursuite des projets en cours et élargissement du portefolio d’applications (pour 48% de l’émission d’OCABSA) ;
- Consolidation et renfort des équipes Ventes, Supports et Marketing (pour 27% de l’émission d’OCABSA) ; et
- Couverture des dépenses courantes, des charges externes et globalement des charges non affectées aux différents éléments susmentionnés y compris la rémunération des dirigeants (pour 27% de l’émission d’OCABSA).

La mise en place effective de ce financement est soumise à l’approbation préalable de l’assemblée générale extraordinaire convoquée pour le 23 mai 2022.

L’établissement d’un prospectus est requis dans la mesure où la conversion des OCABSA est susceptible d’entraîner l’émission d’un nombre d’actions excédant 20% du capital social de Genomic Vision sur 12 mois.

La Société attire l’attention du public sur les facteurs de risque liés à l’émission des OCABSA tels que décrits au chapitre 2 « Facteurs de risque » de la note d’opération.

A PROPOS DE GENOMIC VISION

GENOMIC VISION est une société de biotechnologie qui développe des produits et des services dédiés à l’analyse (structurelle et fonctionnelle) des modifications du génome ainsi qu’au contrôle de la qualité et de la sécurité de ces modifications, en particulier dans les technologies d'édition du génome et dans les procédés de bioproduction. Les outils exclusifs de GENOMIC VISION basés sur la technologie du peignage de l’ADN et sur l'intelligence artificielle, fournissent des mesures quantitatives robustes nécessaires à une caractérisation fiable des altérations de l'ADN dans le génome. Ces outils sont notamment utilisés pour surveiller la réplication de l'ADN dans les cellules cancéreuses, pour la détection précoce de cancers et pour le diagnostic de maladie génétiques. Installée à Bagneux, en région parisienne, GENOMIC VISION est cotée sur le marché réglementé d’Euronext à Paris, Compartiment C (Euronext : GV - ISIN : FR0011799907).

www.genomicvision.com

Membre des indices CAC® Mid & Small et CAC® All-Tradable

AVERTISSEMENT

Le présent communiqué contient de manière implicite ou expresse des déclarations prospectives relatives à Genomic Vision et à ses activités. Genomic Vision estime que ces déclarations prospectives reposent sur des hypothèses raisonnables. Cependant, aucune garantie ne peut être donnée quant à la réalisation des prévisions exprimées dans ces déclarations prospectives qui sont soumises à des risques, dont ceux décrits dans la section « Facteurs de Risque » du Document d’enregistrement universel déposé auprès de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) le 14 avril 2022, sous le numéro d’enregistrement D. 22-0293, mis à jour par l’amendement déposé auprès de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) le 20 mai 2022, sous le numéro D.22-0293-A01 qui est disponible sur le site internet de la Société (www.genomicvision.com) et à l’évolution de la conjoncture économique, des marchés financiers et des marchés sur lesquels Genomic Vision est présente. Les déclarations prospectives figurant dans le présent communiqué sont également soumises à des risques inconnus de Genomic Vision ou que Genomic Vision ne considère pas comme significatifs à cette date. La réalisation de tout ou partie de ces risques pourrait conduire à ce que les résultats réels, conditions financières, performances ou réalisations de Genomic Vision diffèrent significativement des résultats, conditions financières, performances ou réalisations exprimés dans ces déclarations prospectives.

Le présent communiqué et les informations qu’il contient ne constituent pas, ni ne sauraient être interprétés comme une offre ou une invitation de vente ou de souscription, ou la sollicitation de tout ordre ou invitation d’achat ou de souscription d’actions Genomic Vision dans un quelconque pays. La diffusion de ce communiqué dans certains pays peut constituer une violation des dispositions légales en vigueur. Les personnes en possession du communiqué doivent donc s’informer des éventuelles restrictions locales et s’y conformer.

* ce montant suppose le paiement de la commission d’engagement de 2,1 millions d’euros due à Winance par la Société par la remise d’obligations convertibles en actions additionnelles et non en numéraire.



© Business Wire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email
Genomic Vision
0,064 € -4,45%

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

q4q2J2WfGy1AhgrQqmcygnLHgs3Okly2bmSjG_t5PY9H19OWOQHPL9AW_tVo5-EZ

Investir en Bourse avec Internet