OK
Accueil > Marchés > Cotation Genomic Vision > Actus Genomic Vision

Genomic Vision lance EasyScan, le premier service digital pour l’analyse de l'ADN par peignage moléculaire


Actualité publiée le 11/07/16 09:05

Regulatory News:

Genomic Vision (Paris:GV) (FR0011799907 – GV / éligible PEA-PME), spécialiste du peignage moléculaire de l’ADN, qui développe des tests pour le marché du diagnostic et des applications pour les laboratoires de recherche, annonce le lancement de EasyScan, le premier service digital d’analyse de l’ADN par peignage moléculaire. Conçu pour répondre aux besoins des chercheurs étudiant la réplication de l’ADN, ce nouveau service leur permet de bénéficier, sans quitter leur laboratoire, des puissantes technologies développées par Genomic Vision pour la détection et la visualisation des fibres d’ADN peignées, la mesure des paramètres dynamiques de la réplication de l’ADN. Plus généralement il permet l’automatisation de chacune des étapes de l’analyse de la réplication l’ADN. Les chercheurs adressent leurs échantillons à Genomic Vision et accèdent directement, en ligne, sur une WebApp dédiée, via un accès sécurisé, à leurs résultats.

Avec EasyScan, Genomic Vision démocratise l'accès à ses technologies innovantes en ouvrant les portes de son laboratoire. Les chercheurs pourront désormais profiter à distance de la plateforme de peignage moléculaire automatisée, FiberVision® et du logiciel FiberStudio® via la WebApp de Genomic Vision. Ce puissant logiciel a été spécialement développé par Genomic Vision pour l'analyse des résultats du peignage moléculaire. Il permet la détection, la mesure et l'interprétation d'hybridation et des signes de réplication sur l'ADN peigné.

Chaque échantillon reçu est enregistré et rattaché à un compte client privatisé dans la base de données EasyScan, assurant ainsi sa traçabilité tout au long de la procédure. Après scan et analyse, les résultats sont immédiatement accessibles pour être étudiés via un accès sécurisé, sur la webApp de Genomic Vision. Les résultats y sont également stockés en toute sécurité.

Le Professeur Nick Rhind (University of Massachusetts Medical School), ajoute : « La plateforme EasyScan représente une grande avancée dans le domaine du peignage moléculaire, qui devrait mettre la technologie à la portée de plus de laboratoires. Le scan automatisé et l’accès direct à nos données à travers la WebApp de Genomic Vision permettent de rendre les expérimentations beaucoup plus rapides et efficaces. »

Une solution qui répond à la demande de nombreux clients.

« Dans de nombreux laboratoires dans le monde, les chercheurs passent de longues heures, voire plusieurs jours à observer leurs lamelles et à faire les mesures nécessaires à leurs études. En leur proposant EasyScan, Genomic Vision leur offre de se concentrer sur l’essentiel, leurs expérimentations et les résultats, et ceci en quelques heures.» précise David Del Bourgo, Directeur Marketing et Commercial de Genomic Vision.

Pour Genomic Vision, le lancement d’EasyScan confirme son déploiement commercial dans sa stratégie ciblant le marché du LSRT.
« EasyScan marque une étape supplémentaire dans la stratégie de Gemomic Vision sur le marché du LSRT, en particulier dans le domaine de la réplication pour lequel les technologies de Genomic Vision offrent un panel d’outils puissants, rapides et extrêmement fiables.» conclut Aaron Bensimon, Co-fondateur et Président du Directoire de Genomic Vision.

A PROPOS DE GENOMIC VISION

Créée en 2004, Genomic Vision est une société spécialisée dans le peignage moléculaire de l’ADN qui développe des tests pour le marché du diagnostic et des applications pour les laboratoires de recherche. Grâce à sa technologie innovante de visualisation directe des molécules individuelles d'ADN, Genomic Vision détecte les variations quantitatives et qualitatives du génome à l’origine de nombreuses pathologies graves. La Société développe un solide portefeuille de tests, ciblant notamment les cancers du sein et du colon. Depuis 2013, la Société commercialise le test CombHeliX FSHD pour la détection d’une myopathie délicate à déceler, la dystrophie facio-scapulo-humérale (FSHD), aux États-Unis, grâce à son alliance stratégique avec Quest Diagnostics, le leader américain des tests diagnostiques en laboratoire, et en France. Genomic Vision est cotée sur le compartiment C d’Euronext Paris depuis le mois d’avril 2014.

A PROPOS DU PEIGNAGE MOLÉCULAIRE

La technologie du peignage moléculaire de l'ADN améliore considérablement l'analyse structurelle et fonctionnelle des molécules d'ADN. Des fibres d'ADN sont étirées sur des lamelles de verre, comme « peignées », et alignées uniformément sur l'ensemble de la surface. Il devient ensuite possible d'identifier des anomalies génétiques en localisant des gènes ou séquences spécifiques dans le génome du patient par un marquage avec des balises génétiques, une technique développée par Genomic Vision et brevetée sous le nom de Code Morse Génomique. Cette exploration du génome entier à haute résolution en une simple analyse permet une visualisation directe d’anomalies génétiques non détectables par d’autres technologies.

Pour en savoir plus : www.genomicvision.com

Member of CAC® Mid & Small, CAC® All-Tradable and EnterNext© PEA-PME 150 indexes



© Business Wire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

64zkdqZr-L1v7tyqBVaZ-dAHh_TyUCyRBLg4nmd3_uYQVUjB_sAcEMKgkK-pL1S0

Investir en Bourse avec Internet