OK
Accueil > Marchés > Cotation Genoway > Actus Genoway

genOway: atteint son point d'équilibre au 1er semestre.


Actualité publiée le 30/09/09 17:57
(CercleFinance.com) - genOway publie un résultat net bénéficiaire de 0,03 million d'euros au premier semestre 2009 contre une perte de 0,7 million au 30 juin 2008.

La société de biotechnologie explique qu'elle a entrepris depuis plusieurs mois une politique d'amélioration de gains de productivité afin de réduire de manière significative ses coûts de développement, ce qui se traduit dans ses résultats.

Ainsi, malgré une activité en hausse de 10% à 3,3 millions d'euros, la progression des charges d'exploitation est en très net recul de 20% de sorte que le résultat d'exploitation affiche un bénéfice de 0,064 million d'euros contre une perte de 0,8 million l'année dernière à la même époque.

Tandis que le chiffre d'affaires généré par la vente de modèles de recherche génétiquement modifiés pour l'industrie biopharmaceutique et les centres de recherche académiques a progressé de 10%, les ' autres revenus ' ont reculé à 0,7 million d'euros (contre 1,2 million au 30 juin 2008), ceux-ci provenant quasi-exclusivement du crédit impôt recherche.

Au 30 juin 2009, la position de trésorerie nette de la société ressort ainsi à 4 millions d'euros contre 3,1 millions à fin 2008.

Sur le plan commercial, genOway table sur la poursuite d'une forte dynamique de signatures de licences et de partenariats notamment aux Etats-Unis, tant auprès d'acteurs industriels biopharmaceutiques majeurs que d'instituts académiques de référence.

Pour la seconde moitié de 2009 et l'exercice 2010, le chiffre d'affaires devrait poursuivre une croissance à deux chiffres. A cette croissance continue du chiffre d'affaires sera mis en parallèle une priorité absolue donnée à la rentabilité du groupe.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

FGnd53LHn3L4L14Zd2jntP0eijeYAOTzC2Rdv0TTBcNC6LwY5HZtPeauaydlIIMI

Comparatif des courtiers en ligne