OK
Accueil > Marchés > Cotation Genoway > Actus Genoway

genOway: obtient 1,1 million d'euros de OSEO.


Actualité publiée le 09/06/08 08:51
(CercleFinance.com) - genOway, société de biotechnologie, annonce ce lundi qu'elle commercialisera en exclusivité des modèles animaux dans le domaine des maladies cardiovasculaires et métaboliques. Cette nouvelle gamme viendra renforcer le catalogue de modèle que la société commercialise depuis 2007 auprès des groupes pharmaceutiques.

' Le budget mondial de recherche sur les maladies cardiovasculaires et métaboliques (supérieur à 5 milliards d'euros) est un marché très prometteur pour les modèles animaux car il existe actuellement peu de modèles réellement pertinents ' déclare le groupe.

GenOway indique par ailleurs avoir obtenu un financement d'OSEO, d'un montant de 1,1 million d'euros, dans le cadre du consortium de recherche privé-public IT.Diab.

' Nous ambitionnons de mettre sur le marché en moins de trois ans une gamme de modèles propriétaires d'étude du Diabète qui auront été ' labellisés ' par certains des meilleurs laboratoires de recherche du domaine. Un argument de vente essentiel sur un marché de grande taille et totalement nouveau pour nous. Ces nouveaux produits propriétaires sont la meilleure stratégie pour poursuivre notre forte croissance. ' déclare Alexandre Fraichard, Président Directeur Général de genOway.

IT-Diab est un consortium de recherche public privé regroupant quatre acteurs industriels (genOway, Genfit, Roowin et SpiBio) et 7 centres de recherche académiques et avec pour principal objectif de développer des solutions technologiques dans le domaine des maladies cardiovasculaires et métaboliques : modèles animaux, diagnostiques et therapeutiques

Ce consortium prévoit un montant global d'investissement R&D de 24,9 millions d'euros, dont 13,3 millions d'euros apportés par OSEO. Dans ce cadre, genOway aura pour mission de développer des modèles animaux génétiquement modifiés présentant divers mécanismes d'action physiopathologiques mimant le diabète humain. Grâce à la technologie ' Inductible 'de genOway, ces modèles animaux permettront d'inhiber spécifiquement l'expression de certains gènes d'une manière spatio-temporelle.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

FGnd53LHn3L4L14Zd2jntM66xaeDJUNNFSDKvuIdkn28ikjt29_GY944q_xWwrio

Investir en Bourse avec Internet