OK
Accueil > Marchés > Cotation Genkyotex > Actus Genkyotex

Genticel: des perspectives préoccupantes.


Actualité publiée le 23/09/16 14:20
(CercleFinance.com) - Douche froide pour Genticel, dont le titre abandonne 7,8% en début d'après-midi dans d'importants volumes (environ 195.000 titres échangés, soit le double de la séance d'hier). La 'biotech' poursuit sa descente aux enfers boursière, l'action affichant désormais une perte de près de 72% depuis le début de l'année...

Elle a il est vrai fait savoir hier, en marge de ses comptes semestriels, que les résultats à 12 et 18 mois de la phase II de GTL001 ne permettent plus d'envisager un partenariat susceptible de financer un passage de ce candidat directement en phase III.

Un coup dur pour Genticel, qui a par ailleurs précisé que ' les études cliniques en cours de GTL001 seront finalisées, sans investissement supplémentaire pour préparer un programme de phase III de GTL001, comme cela avait été envisagé'.

Autre information importante: le développement des 2 candidats immunothérapeutiques HPV, GTL001 et GTL002, ayant de nombreux points communs, il a été décidé de stopper le développement préclinique de GTL002.

'Des modifications dans les modalités du développement de GTL001 ou de GTL002, par exemple un changement de l'adjuvant ou du protocole vaccinal, pourraient permettre d'aboutir à des résultats cliniques convaincants', a tempéré le groupe, qui évoque auquel cas 'une échéance plus lointaine que celle envisagée initialement, compte tenu de la nécessité de valider les modifications considérées au stade préclinique'. Sur cette base, Genticel souhaite céder à un partenaire tout ou partie de son portefeuille HPV.

Dans ce contexte, les comptes à fin juin apparaissent anecdotiques. On retiendra tout de même les légères réductions des pertes nette et opérationnelle, passées en un an de respectivement 5,66 et 5,76 millions d'euros à 4,75 et 4,77 millions.

La situation de trésorerie et placements financiers de Genticel s'établissait pour sa part à 14,8 millions d'euros au 30 juin, contre 18,8 millions au 31 mars 2016, conformément aux anticipations du groupe. Ce niveau de trésorerie n'inclut pas le remboursement du Crédit Impôt Recherche (CIR) pour l'année 2015, attendu au second semestre pour un montant de 3 millions d'euros.


Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

nq245QT2VC6HDqHa-PDlp-rQ5jTHKj_naHCbSNpUAb2s4EQFSp9peER7wudCVlGN

Investir en Bourse avec Internet