OK
Accueil > Marchés > Cotation Genkyotex > Actus Genkyotex

Genticel: peu de réaction après le plan de réorganisation.


Actualité publiée le 14/03/16 14:23
(CercleFinance.com) - Le titre est en légère hausse de 0,2% après l'annonce de son plan de réorganisation.

La Société va différer de 12 mois la production industrielle GMP1 à l'échelle commerciale prévue pour la phase 3 de GTL001 ainsi que la production semi-industrielle prévue pour la phase 1 de GTL002. Les investissements se concentreront sur la poursuite des études en cours de GTL001 : l'étude de phase 2 en Europe et l'étude de phase 1 aux États-Unis.

La mise en oeuvre des mesures proposées pourrait ainsi entrainer une réduction des effectifs de la Société d'environ 30%, à Labège (laboratoires) et dans les fonctions administratives.

La réorientation des investissements, y compris le décalage dans le temps des opérations de production et le recentrage sur les activités cliniques de GTL001, permettra d'étendre le financement de la Société sur une grande partie de l'année 2018.

' La phase 2 de GTL001 a montré des résultats très encourageants à 12 mois dans des groupes prédéfinis qui représentent à eux seuls un marché considérable. Nous attendons désormais les résultats des données à 18 et 24 mois afin de définir le programme clinique approprié pour la suite ' a déclaré Benedikt Timmerman, Ph.D., Président du Directoire de Genticel

' Nous estimons qu'il est raisonnable dans ce contexte de prendre un certain nombre de mesures de préservation de la trésorerie, tout en conservant nos actifs stratégiques et notre capacité à rapidement initier les activités de phase 3 '.

' Dans l'intervalle, nous poursuivons activement nos efforts de développement avec comme principaux objectifs de sélectionner un partenaire approprié pour notre portefeuille de vaccins HPV et d'élargir notre portefeuille.' indique Benedikt Timmerman.

' Genticel de se donner le temps d'analyser les résultats finaux lorsqu'ils seront disponibles et de ne pas se mettre de pression en terme d'horizon de cash ' indique Oddo.

' Compte tenu des annonces liées à l'entrée retardée en production de lots cliniques pour la future phase III, nous nous attendons à une réduction du cash burn en 2016e ' explique Oddo.

' Le prochain catalyseur majeur pour Genticel sera la publication des données de clairance virale à 18 mois fin juillet prochain (données à 12 mois publiées fin janvier) ' annonce Oddo en conclusion dans sa note du jour.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

nq245QT2VC6HDqHa-PDlp-V00emtTulqhpoYO46yFYd5YWg2j5_MyYf-NIyAbxfa

Investir en Bourse avec Internet