OK
Accueil > Marchés > Cotation Eos Imaging > Actus Eos Imaging

Gérard Hascoët devient Président du Conseil d’Administration d’EOS imaging


Actualité publiée le 30/07/15 19:02

Regulatory News:

EOS imaging (Euronext, FR0011191766 – EOSI), le pionnier de l’imagerie médicale orthopédique 2D/3D et des solutions associées, annonce que Gérard Hascoët, nommé Administrateur d’EOS imaging lors de la dernière Assemblée Générale de la société, en est devenu Président du Conseil d’Administration le 10 juillet.

Personnalité renommée de l’industrie des dispositifs médicaux, Gérard Hascoët apporte une double expertise entrepreneuriale et internationale de plus de 30 ans dans ce secteur. Il accompagnera EOS imaging dans sa stratégie de développement.

Gérard Hascoët a démarré sa carrière au sein de la division médicale du groupe Thomson CGR. Serial entrepreneur, il crée en 1985 Technomed International, aujourd’hui intégré à EDAP TMS, dédiée au traitement non invasif par ultrasons de pathologies en urologie. En 1993, il fonde Sometec, une société de monitorage non invasif des paramètres hémodynamiques, cédée à Arrow International, et IMMI, une société de robotique neurochirurgicale, cédée à ISS. De 2008 à 2011, Gérard Hascoet est Directeur Général de SpineVision, une société d’implants du rachis dont il est resté administrateur. En 2009, il cofonde MD Start, un incubateur européen de technologies médicales, dont il est aujourd’hui Président Exécutif. Il est également Venture Partner de Sofinnova, l’un des leaders européens de capital risque dans le secteur de la santé.

Gérard Hascoët remplace Mike J. Dormer qui a accompagné la société depuis 2012, qui indique : «EOS imaging a exécuté depuis 2012 une remarquable stratégie de croissance et je me réjouis de ce qu’un professionnel aussi talentueux que Gérard Hascoët accompagne désormais la société dans la poursuite de son développement.»

Pour Marie Meynadier, CEO d’EOS imaging : « Nous nous félicitons des progrès accomplis au cours des trois dernièresannées et du soutien de Mike pendant cette période déterminante. Nous sommes très heureux de pouvoir désormais bénéficier de la vision stratégique et de l’expertise entrepreneuriale de Gérard Hascoët dans les dispositifs médicaux pour construire un leadership dans les solutions pour l’orthopédie fondées sur l’imagerie».

Le système EOS® fournit des images stéréo-radiographiques 2D et 3D du corps entier des patients en position fonctionnelle, à des doses de radiation inférieures de 50 % à 85 % à celles des systèmes standard de radiologie, et de 95 % inférieures aux doses délivrées par les examens tomodensitométriques les plus simples, ainsi que des solutions logicielles associées. La nouvelle option Micro Dose d’EOS, récemment autorisée par la FDA, permet de réaliser des examens de suivi sur des enfants et adolescents scoliotiques, en accord avec le principe ALARA (As Low As Reasonably Achievable), à une dose équivalente à celle d’une semaine de rayonnement naturel sur Terre.

Pour plus d'informations au sujet de la Société ou d'EOS®, le premier système d'imagerie 2D/3D du corps entier à faible dose de radiation, veuillez consulter le site http://www.eos-imaging.com

EOS imaging a été sélectionné pour intégrer l’indice EnterNext© PEA-PME 150, composé de 150 entreprises françaises, cotées sur les marchés d’Euronext et d’Alternext à Paris.

EOS imaging est cotée sur Euronext Paris - Compartiment C d’Euronext
ISIN : FR0011191766 – Mnémo : EOSI

Prochain communiqué de presse : résultat du 1er semestre 2015 : 1er septembre 2015

A propos d’EOS imaging

Le Groupe EOS imaging conçoit, développe et commercialise EOS®, un dispositif médical d'imagerie innovant fondé sur les travaux du Prix Nobel de Physique Georges Charpak, et les applications associées. Le Groupe a obtenu les autorisations de mise sur le marché dans 48 pays, dont les États-Unis (FDA), le Japon, et l'Union Européenne (CE). Le Groupe a réalisé en 2014 un chiffre d'affaires de 20,1 millions d'euros et emploie 107 collaborateurs dont une équipe R&D de 39 ingénieurs. Le Groupe est basé à Paris et dispose de cinq filiales : en France à Besançon, aux États-Unis à Cambridge, Massachusetts, au Canada à Montréal, en Allemagne à Francfort, et à Singapour.



© Business Wire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

8gj3mQdOiAA8YpTq0Kjl9OYQaY0kvUDCj2oEviz2eIwj1M2aL0sOqw7nUkXoPss1

Comparatif des courtiers en ligne