OK
Accueil > Marchés > Cotation Glencore Internatio > Actus Glencore Internatio

Glencore: en recul sur une dégradation d'analyste.


Actualité publiée le 14/08/14 10:27
(CercleFinance.com) - Glencore dévisse de 1,5% à 360 pence, dans le sillage d'une note de Crédit Suisse qui, tout en laissant sa cible à 380 pence, dégrade son opinion de 'surperformance' à 'neutre', après une performance vigoureuse du titre depuis le début de l'année (+20%, et +12% par rapport au secteur).

'Glencore a bénéficié de son mix hors minerai de fer et nous continuons de favoriser l'exposition du groupe aux métaux de base à moyen terme, mais nous percevons des vents contraires à court terme', déclare l'analyste.

Crédit Suisse estime en effet que la dynamique sur les matières premières peut s'estomper au second semestre 2014, et il perçoit un risque à la baisse de plus de 10% sur le consensus de résultats pour 2015. Le bureau d'études juge par ailleurs que le titre Glencore est valorisé avec une prime par rapport à ses pairs.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

3SjlmPCDXPM3NT70W19dP485OMFoxROemkJWk7zzNsxV4-ev27OY--uLIlCxllTi

Investir en Bourse avec Internet