OK
Accueil > Marchés > Cotation Alphabet C > Actus Alphabet C

Google: en net repli, après ses résultats et l'OPA sur Yahoo


Actualité publiée le 01/02/08 16:56
(Cercle Finance) - Google dévisse littéralement ce vendredi en Bourse, après l'annonce de résultats inférieurs aux attentes des analystes et de la possible émergence d'un concurrent de poids, si l'OPA de Microsoft sur Yahoo ! va à son terme.

Le géant de la recherche sur Internet a enregistré un bénéfice de 3,4 milliards de dollars, en hausse de 13%, au quatrième trimestre 2007, quand les analystes d'UBS tablaient sur une hausse de 14%.

Le brober indique avoir également été déçu par la marge opérationnelle (marge d'Ebitda) de Google qui est ressortie à 58,3% contre 59,7% anticipé.

' Google continue de bien se débrouiller sur son coeur de métier, mais nous estimons qu'il doit démontrer sa capacité à diversifier ses revenus ' souligne le bureau d'analystes, qui maintient sa recommandation à Acheter mais revoit en baisse son objectif de cours de 785 dollars à 650 dollars.

Google pourrait en outre être confronté à un concurrent de taille, si l'offre de rachat annoncée ce vendredi par Microsoft sur Yahoo ! venait à être couronnée de succès.

Microsoft a annoncé peu avant 14h qu'il lançait une OPA sur Yahoo ! au prix de 31 dollars par action, valorisant le portail américain à 44,6 milliards de dollars. La prime est de 62% sur le cours de clôture de l'action Yahoo ce jeudi de 19,18 dollars.

Réagissant à cette offre de rachat, Yahoo! a simplement indiqué que cette OPA était ' non sollicitée ' mais que son conseil d'administration allait l'étudier...

Le titre Google chute de 8,1% à 518,4 dollars à la Bourse de New York.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

9wK7Hq54ulDEpGWd1rdAzmDu1fs9V08IT7w7YVaLA3vENBgGm92xaItjt3JoEnbI

Investir en Bourse avec Internet