OK
Accueil > Marchés > Cotation Poujoulat > Actus Poujoulat

Groupe Poujoulat: +7% de croissance attendu pour 2015/2016.


Actualité publiée le 13/05/15 09:51
(CercleFinance.com) - Publié ce matin, le chiffre d'affaires du Groupe Poujoulat s'est établi à 199,6 millions d'euros à l'issue de l'exercice 2014/2015, soit un retrait de 10% par rapport à l'exercice précédent.

L'activité a été particulièrement affectée par la chute du marché de la construction neuve en France, par 2 hivers successifs courts et très doux et enfin par l'attentisme des consommateurs, a résumé l'entreprise, qui a toutefois vu ses ventes à l'export augmenter.

Celles-ci représentent désormais 22% des revenus totaux, 3 points de plus qu'à l'issue de l'exercice 2013/2014.

Malgré sa baisse d'activité, le Groupe Poujoulat a en outre poursuivi sa prise de part de marchés en Europe, confortant ce faisant son rôle de leader européen. Les marges ont de surcroît été 'relativement bien maîtrisées' grâce à un ajustement rapide des capacités de production, des effectifs et des charges fixes.

Le résultat de l'exercice 2014/2015 s'inscrira en baisse par rapport à celui de l'exercice précédent, a averti la société, mais le niveau de cashflow devrait rester élevé et conforter ainsi sa solidité financière.

Surtout, l'exercice 2015/2016 devrait être meilleur, même si les marchés restent encore ' convalescents, a indiqué le Groupe Poujoulat, qui a invoqué des signes de reprise du marché de la construction et de l'immobilier en général ainsi que le caractère attractif du chauffage au bois, lequel 'bénéficie du crédit d'impôt et d'incitations qui vont motiver les consommateurs'. De bonnes perspectives à l'international vont également permettre au Groupe Poujoulat de développer ses ventes de conduits de cheminées et de cheminées industrielles.

La société prévoit pour l'exercice en cours une croissance consolidée d'environ 7% ainsi qu'une amélioration de la rentabilité et du cashflow.


Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

iKDvTgq4K5g_MymTsIhxWOq8iCgGKEqU6x8mw0A2BqG8XrY6An6MknK9OVT7RKIv

Investir en Bourse avec Internet