OK
Accueil > Marchés > Cotation Groupimo > Actus Groupimo

Groupimo: toujours en perte au premier semestre 2009.


Actualité publiée le 01/12/09 17:32
(CercleFinance.com) - Dans un contexte économique fortement dégradé, Groupimo affiche un résultat net part du groupe négatif de -1,1 million d' euros pour son premier semestre 2009 (clos au 30 septembre) contre -2,2 millions d'euros un an auparavant.

Quant au chiffre d'affaires, il chute de 25% sur un an à près de 4 millions d'euros. Ce sont les activités transaction et location qui diminuent le plus avec un recul d'activité de respectivement 75% et 35%.

Le groupe français, spécialisé notamment dans l'administration de biens aux Antilles, explique avoir pâti de la forte dégradation de la situation économique en Outre mer ainsi que des mouvements sociaux des mois de février et mars dernier.

Il précise toutefois que sa politique de réduction des coûts et de recentrage sur les métiers de l'administration de biens a commencé à porter ses fruits: les charges d'exploitation ont reculé de 40% et la masse salariale a chuté de 59%.

Compte tenu du contexte économique et du peu de visibilité quant à une éventuelle reprise des activités transaction et location, le groupe entend poursuivre sa politique de réduction des coûts et de recentrage sur les métiers de l'administration de biens.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

ygcdr2zHhcTRYbKqLTJmNutc63nugAn_llq_opj_YicZSAgdSPlNQbW30Qmk-9oG
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.