
(CercleFinance.com) - GlaxoSmithKline (GSK) et Vir Biotechnology ont annoncé qu'un essai de phase III portant sur le sotrovimab avait atteint son critère d'évaluation principal dans le cadre du traitement précoce du COVID-19 léger à modéré chez les adultes et les adolescents à haut risque non hospitalisés.
L'essai visait à évaluer l'efficacité, l'innocuité et la tolérabilité du sotrovimab administré en injection intra-musculaire (IM) par rapport à l'administration en intra-veineuse (IV), chez les patients à haut risque jusqu'à sept jours après l'apparition des symptômes.
' Je suis ravi que les résultats d'aujourd'hui aient démontré une efficacité similaire du sotrovimab en intra-musculaire et en intraveineuse, offrant potentiellement une option plus pratique pour les patients', a commenté le Dr Hal Barron, directeur scientifique et président chez GSK.
'Nous sommes impatients de travailler avec les autorités réglementaires pour aider à rendre cette nouvelle option disponible', a-t-il ajouté.
Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.