OK
Accueil  > Marchés  > Cotation GlaxoSmithKline PLC  > Actus GlaxoSmithKline PLC

GSK: l'Europe autorise la mise sur le marché du Tivicay 5mg


Actualité publiée le 13/01/21 10:39
bourse GlaxoSmithKline PLC

(CercleFinance.com) - ViiV Healthcare, une société mondiale spécialisée dans le VIH, et détenue majoritairement par GlaxoSmithKline (GSK), a annoncé aujourd'hui que la Commission européenne avait autorisé la mise sur le marché des comprimés solubles de Tivicay (dolutégravir) en 5mg dans le cadre du traitement du VIH chez les enfants d'au moins 4 semaines et 3 kg.

Les recommandations posologiques sont également mises à jour pour les comprimés pelliculés de Tivicay (dolutégravir) (10 mg, 25 mg et 50 mg) destinés aux enfants de plus de 6 ans et 14 kg, ce qui les met en conformité avec les fourchettes de poids de l'Organisation mondiale de la santé, précise la société.

'L'autorisation d'aujourd'hui est une étape très importante pour permettre aux enfants d'avoir accès à des formulations de médicaments anti-VIH adaptées à leur âge', estime Deborah Waterhouse, directrice générale de ViiV Healthcare.

Dans le monde, environ 1,7 million d'enfants vivent avec le VIH et environ 100 000 enfants meurent chaque année du sida.

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

 
7n0VoVIcxOr1tLjPBXTyMRRGeiVJhhSbRdCb-E5LHy9EzeD7Co8B3oFuWzKDq9j8
ebook trading Téléchargez gratuitement le guide du trader 2020

Améliorez votre compréhension du climat économique avec le guide annuel d’Alvexo plébiscité par les traders afin de prendre des décisions de trading avisées.