Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Historiques | Vie du titre | Secteur |
(AOF) - Haffner Energy informe ses actionnaires de "ses positions commerciales, technologiques et industrielles". La société met également à jour ses perspectives court terme. En réaction à une baisse temporaire d'activité, Haffner Energy met en œuvre un plan d'économies combinant notamment départs non remplacés et réduction du nombre de prestataires extérieurs, mesures ciblées de chômage partiel, et renforcement du contrôle des coûts.
"Ce dispositif court-terme préserve le futur de l'entreprise, dont la forte croissance du pipeline permet de confirmer les ambitions et ses perspectives financières (250 millions d'euros de chiffre d'affaires au 31 mars 2027)", affirme Haffner Energy.
Par ailleurs, outre l'acquisition de la société Jacquier en juin 2023 qui a permis à Haffner Energy de se doter d'un premier outil industriel, et la prochaine ouverture du centre d'essai et de formation, Haffner Energy vient de franchir une première étape concrète pour Factor'Hy, son projet d'usine d'assemblage de grande capacité.
Sélectionné dans le cadre de l'appel à projets France 2030 "Première Usine" opéré par Bpifrance, celui-ci bénéficiera d'un soutien de l'Etat à hauteur de 5,9 millions d'euros. Le bouclage du financement de l'usine qui sera implantée à Saint-Dizier (Haute-Marne) à l'horizon 2026 devrait intervenir au cours du premier semestre 2024.
© 2023 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.
02/04/25
Haffner Energy boucle une levée de 7 millions d'euros et sécurise sa trésorerie jusqu'en 2026
18/12/24
Haffner Energy creuse ses pertes au premier semestre
22/11/24
Haffner Energy lance un centre de production d'hydrogène dans la Marne
12/09/24
Haffner Energy annonce un spin-off dédié au marché des carburants d'aviation durables
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.