OK
Accueil > Marchés > Cotation HEINEKEN > Actus HEINEKEN

Heineken: lanterne rouge à Amsterdam, UBS dégrade.


Actualité publiée le 12/10/09 10:42
(CercleFinance.com) - Heineken accuse l'une des rares baisses à Amsterdam, cédant 2,4% à 29,9 euros, grevé par une dégradation de position de la part d'UBS, de 'achat' à 'neutre', avec un objectif de cours maintenu à 33 euros qui ne représente plus qu'un potentiel de hausse de 8% pour l'action.

S'il pense que les économies de coûts prévues dans le programme du brasseur néerlandais progressent bien, l'analyste ne s'attend pas à de 'grosses annonces' par le groupe concernant cet objectif.

'Une fois les économies de coûts réalisées, le prochain point clé du dossier Heineken sera la croissance organique. Avec 65% de son résultat d'exploitation réalisé sur les marchés matures, nous estimons que les ventes de Heineken présenteront une reprise plus limitée que SABMiller ou AB Inbev' juge UBS.

Le courtier ajoute que depuis le début de l'année, l'action a surperformé de 17% le marché européen et que son estimation de bénéfice par action pour 2010 n'est supérieur au consensus que de 3%.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

EX_Gla3REsa5XcUDoBXQ0fBTYgg-rpdHLgan2FTj_4hzkgsaf_5jwndVkq7LQUCc

Comparatif des courtiers en ligne