OK
Accueil > Marchés > Cotation Henkel AG & Co KGaA > Actus Henkel AG & Co KGaA

Henkel: Credit Suisse dégrade son opinion.


Actualité publiée le 06/11/15 12:08
(CercleFinance.com) - Credit Suisse dégrade son opinion sur Henkel de 'neutre' à 'sous-performance' et son objectif de cours de 94 à 90 euros, dans le sillage d'un abaissement de 1-2% de ses estimations pour le groupe allemand de chimie.

Le bureau d'études souligne que l'action a plus que doublé au cours des cinq dernières années, mais il lui semble que les moteurs clés derrière cette performance ont largement joué, et que la croissance et les résultats devraient ralentir.

'Henkel semble s'apprêter à manquer l'ensemble des objectifs qu'il s'était fixés à horizon 2016', estime Credit Suisse, qui évalue la croissance organique sur la période de quatre ans (2013-2016) à 3,1% seulement.

Il souligne que la division produits adhésifs, qui a constitué le principal contributeur à l'amélioration de la marge, offre désormais une rentabilité bien supérieure à ses pairs et commence à se stabiliser.

Les analystes estiment en outre que si Henkel a réalisé des acquisitions judicieuses (ajoutant selon lui 1,1% au chiffre d'affaires, il a manqué les actifs clés qui lui auraient permis de transformer sa trop petite division beauté.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

gU1WaqWdCbhhN-v6GjbQczNHT_u_Slp9PZgTwzZeCOJLeqV4_5W3qBs__e8Dk4hK

Investir en Bourse avec Internet