OK
Accueil > Marchés > Cotation Henkel AG & Co KGaA > Actus Henkel AG & Co KGaA

Henkel: délaissé après ses trimestriels.


Actualité publiée le 12/08/14 09:38
(CercleFinance.com) - Henkel essuie les plus lourds dégagements du DAX et recule de 2,9% à 80,1 euros, le marché se montrant déçu par la croissance organique du groupe allemand de produits de grande consommation, et par des propos prudents de sa direction.

Le bénéfice net ajusté a pourtant augmenté de 8% à 499 millions d'euros au titre du deuxième trimestre, soit un BPA de 1,16 euro, dépassant donc de trois centimes l'estimation moyenne des analystes.

Cette performance s'est appuyée sur une amélioration de la marge opérationnelle ajustée de 0,9 points de base à 16,3%, pour un chiffre d'affaires en baisse de 3,5% à un peu plus de 4,1 milliards d'euros, lourdement pénalisé par des effets de changes.

En organique, la croissance des revenus s'est établie à 3,3%, emmenée par ses activités de produits ménagers et de technologies adhésives, mais les analystes tablaient en moyenne sur une progression un peu plus forte, de l'ordre de 4%.

'Nous nous attendons à ce que l'escalade du conflit russo-ukrainien et les troubles persistants au Moyen-Orient aient un impact négatif sur l'environnement de marché', prévient le directeur général Kasper Rorsted, qui confirme néanmoins ses objectifs annuels.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

gU1WaqWdCbhhN-v6GjbQcyv2C4VC_LC93L5CaPL0c2HKcfCmK5v0-hDwS-zyHZS_
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.