(CercleFinance.com) - Le fabricant allemand de produits d'entretien et de cosmétiques Henkel a relevé mercredi ses prévisions annuelles de bénéfices après avoir enregistré des résultats 'en hausse significative' au cours du 2ème trimestre.
Son bénéfice d'exploitation (Ebit) ajusté des charges de restructuration et des éléments exceptionnels est ressorti en progression de 54% à 476 millions d'euros.
Son chiffre d'affaires atteint 3,89 milliards d'euros sur le trimestre, soit une hausse de 11,6%, dont 6,8% de croissance organique.
'Nos excellentes performances de deuxième trimestre sont de nouveau dues à la solidité de nos marques et au succès de nos innovations', a résumé le président du directoire Kasper Rorsted.
'Toutefois, l'attention continue que nous portons à la mise en place de structures plus efficaces, à une gestion plus stricte de nos coûts et les progrès faits dans la mise en oeuvre de nos priorités stratégiques ont également contribué favorablement à nos très bons résultats', a-t-il ajouté.
Le groupe connu pour ses marques Le Chat, Fa ou Schwarzkopf dit désormais tabler sur une hausse de son résultat opérationnel ajusté (Ebit) d'au moins 25% cette année par rapport à l'exercice 2009, dans une économie mondiale en croissance de 3,5%.
Le cours de l'action Henkel était malgré tout en légère baisse mercredi sur l'indice DAX 30 de Francfort, rétrocédant 0,1% à 38,7 euros vers 10h00.