(CercleFinance.com) - Dans une note diffusée ce mercredi, Portzamparc a renouvelé son opinion 'renforcer' et son objectif de cours de 43 euros sur Herige, dans le sillage d'un déjeune investisseurs qui a notamment 'permis d'échanger sur les évolutions réglementaires et fiscales concernant la construction et la rénovation, et de revenir sur les résultats du premier semestre'.
Ceux-ci ont notamment révélé une amélioration de 30 points de base de la marge brute à 38% et une hausse sensible du bénéfice opérationnel courant.
Herige a par ailleurs confirmé son plan de marche, qui vise à la fois à réorganiser le pôle 'Atlantem', à réduire l'écartde 3 points de marge brute en négoce et à poursuivre les efforts menés sur les différents postes de charge.
Et Portzamparc de commenter: 'nous comprenons que les professionnels du secteur tels qu'Herige ont encore devant eux 2 années de bonne visibilité dans la construction. Dans la rénovation, le marché est toujours attendu relativement stable (cagr +1% à horizon 2019), mais la transformation du CITE est un coup dur pour le groupe.'
'Il est cependant impossible pour le moment de le quantifier', précise le broker, qui garde dans l'immédiat sa vision du dossier.