(CercleFinance.com) - Herige a fait état ce mercredi après Bourse d'une augmentation de 3% de ses ventes en rythme annuel et en données retraitées au quatrième trimestre à 140,9 millions d'euros.
Les revenus issus de l'activité 'Négoce de matériaux' ont grimpé de 2,8% à 90,5 millions d'euros, tandis que ceux tirés de l''Industrie du béton' ont progressé de 4,4% et que la 'Menuiserie industrielle' a vu son chiffre d'affaires grimper de 7,8%%.
Sur l'ensemble de l'exercice, les revenus ressortent ainsi à 547 millions d'euros, en diminution modeste de 1,7% en données retraitées, dont 356,7 millions provenant de la branche 'Négoce de matériaux' (-1,2%), 121,6 millions du pôle 'Menuiserie industrielle' (+0,8%) et 76,8 millions de la division 'Industrie du béton' (-3,4%).
Herige a également annoncé être récemment entré en négociation exclusive en vue de la cession de ses sociétés de Négoce de matériaux en Guadeloupe, Martinique et Guyane. Le périmètre en cours de cession - une opération qui devrait se concrétiser d'ici la fin du premier semestre - représente environ 37 millions d'euros de chiffre d'affaires en année pleine.
Dans un marché où la visibilité est encore faible, Herige dit 'concentrer son énergie sur ses axes stratégiques, tout en maintenant ses efforts afin d'améliorer son efficacité opérationnelle et commerciale', et rester 'confiant quant à ses fondamentaux'.