Hexaom: Portzamparc un peu déçu mais toujours acheteur
OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Hexaom  > Actus Hexaom

Hexaom: Portzamparc un peu déçu mais toujours acheteur


Actualité publiée le 19/09/19 09:32

(CercleFinance.com) - Certes, selon les analystes de Portzamparc, les comptes semestriels dévoilés par Hexaom (ex-Maisons France Confort) sont ressortis 'nettement en dessous' des attentes. Mais si l'objectif de cours est raboté de 55 à 52 euros, le conseil d'achat est maintenu.

Le groupe immobilier a en effet dégagé un résultat opérationnel semestriel de 10,4 millions d'euros là où Portzamparc anticipait près de 19 millions. En cause : la sous-estimation du coût du centenaire du groupe, 'la dégradation de la rentabilité sur la rénovation BtoB et BtoC', mais aussi celle de l'activité de construction de maisons individuelles.

En conséquence, et malgré le rattrapage attendu au second semestre, les analystes ramènent de 4,9 à 4,1% leur estimation de marge pour Hexaom pour 2019. Attention cependant à la rentabilité de la construction de maisons individuelles, avertissent les spécialistes.

Cela étant, 'le titre reste toutefois nettement en dessous de ses multiples moyens de valorisation', indique Portzamparc, qui anticipe toujours une réappréciation, notamment avec le BtoB et Hibana (maisons individuelles en Ile-de-France).


Copyright © 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email
Hexaom
33,85 € -0,88%


Actualités Hexaom

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.