OK
Accueil > Marchés > Cotation Hf > Actus Hf

HF Company: CA stable au 1er semestre.


Actualité publiée le 22/07/09 08:42
(CercleFinance.com) - Au titre du premier semestre 2009, le chiffre d'affaires de HF Company s'est établi à 71,2 millions d'euros, en hausse de +0,8%. Le groupe indique avoir enregistré ses meilleurs niveaux d'activité trimestriels depuis l'aggravation de la crise en septembre 2008, tant en B2C qu'en Haut Débit.

Reparti en croissance en début d'exercice, le pôle B2C a nettement accéléré au deuxième trimestre, avec un chiffre d'affaires de 28,3 millions d'euros portant le volume d'activité semestriel à 52,5 millions en hausse de 11,5%. Au premier semestre, la croissance des activités réception TV (+23,8%) et confortique (+4,9%) a compensé le repli de 1% du pôle multimédia.

L'activité ' Haut-Débit ' a enregistré un chiffre d'affaires de 10 millions au deuxième trimestre, en retrait par rapport à un très bon deuxième trimestre 2008. Sur le semestre, il s'est contracté de 20,4% à 18,7 millions.

HF Company estime que l'activité réception TV devrait rester dynamique, toujours portée par le ' switch-off ' analogique en Italie et en Espagne. La confortique devrait également rester bien orientée, le marché étant alimenté par des innovations à forte valeur ajoutée, très prisées des consommateurs.

Le premier semestre conforte HF Company dans sa stratégie de développement. Sans nouvelle dégradation de l'environnement économique, la tendance entrevue au cours des six premiers mois devrait se confirmer sur l'ensemble de l'exercice 2009.

L'activité Haut Débit devrait bénéficier des plans de soutien et de relance de l'Economie dont les premiers effets sont attendus pour le premier trimestre 2010.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

Bz6iRfcP329n4uBr3oQb4BIsNn5Lewr98ZIjxgEn4eGECCIg_itKbdG23v98kOta

Investir en Bourse avec Internet