OK
Accueil > Marchés > Cotation Hf > Actus Hf

HF Company: optimisme pour le second semestre.


Actualité publiée le 13/10/14 18:50
(CercleFinance.com) - HF Company a fait état ce lundi après Bourse d'une résultat net part du groupe de 5,4 millions d'euros au titre de son premier semestre, contre un million un an plus tôt.

Le résultat opérationnel courant est en revanche ressorti à - 900.000 euros, à comparer avec 200.000 euros, et le chiffre d'affaires a reculé de 5,6 millions d'euros sur un an à 24,3 millions.

Le groupe rappelle avoir au cours de cette période mené de front la cession pour une valeur d'entreprise de 23,5 millions d'euros de son pôle 'Confortique', lequel pesait plus du tiers du chiffre d`affaires consolidé, et la poursuite du déploiement de son plan de conquête linéaire dans les réseaux de distribution.

En parallèle, les ventes dans le pôle 'Home Digital Life', qui regroupe les activités B to C du groupe, principalement dédié à accompagner les usages digitaux dans l'univers domestique, ont progressé de 9% (hors cession du pôle 'Confortique') sur un an. 'Cette croissance significative du chiffre d'affaires est la résultante des efforts menés par nos équipes pour renforcer nos positions commerciales en s'appuyant sur des gammes complètes d'accessoires connectés', a analysé HF Company.

L'activité a a contrario reculé de 37% dans le segment 'Digital Broadband', pénalisée par la priorité temporaire accordée à la fibre au détriment des solutions VDSL outre-Atlantique.

Cette dernière a en outre enregistré un chiffre d'affaires de 16,7 millions d'euros au troisième trimestre, en recul de dix millions sur un an, tandis que les revenus dans la branche 'Home Digital Life' ont dans le même temps crû d'un million d'euros à 19,5 millions.

Concernant ses perspectives, HF Company escompte profiter du travail entrepris sur ses charges pour revenir à l`équilibre et poursuivre sa génération de cash au second semestre.

Le groupe pourra s'appuyer l'an prochain sur le démarrage de nouveaux contrats dans le pôle Digital Broadband et la dynamisation du pôle Home Digital Life d'autant plus profitable que le point mort de sa structure aura été abaissé.


Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

Bz6iRfcP329n4uBr3oQb4MU2YobtS_djM1N7tRqSlJ-cv2IR9Gfv48zJRw2aCkNI

Investir en Bourse avec Internet