OK
Accueil > Marchés > Cotation Hiolle Industries > Actus Hiolle Industries

Hiolle Industries: des revenus en net repli au 1T.


Actualité publiée le 11/05/17 17:48
(CercleFinance.com) - Hiolle Industries a rapporté ce jeudi soir avoir dégagé un chiffre d'affaires de 16,9 millions d'euros au titre des 3 premiers mois de l'année, soit une diminution de 9,9% en rythme annuel.

Le groupe a invoqué la baisse de charge au demeurant annoncée du secteur ferroviaire, lequel a représenté les deux tiers de ses revenus sur la période. Ceux-ci se sont élevés à 11,28 millions d'euros, en recul de 14,5% par rapport au premier trimestre précédent du fait de la baisse de charge budgétée des activités de câblage d'équipements électriques pour le matériel roulant.

'Les relais de croissance à l'international, notamment en Algérie et en Suisse, vont très rapidement compenser cette baisse de charge', assure toutefois Hiolle Industries, qui rappelle que les projets en chiffrage sont nombreux cette année et selon lequel la croissance repartira dès le premier trimestre 2018.

La branche 'Services et Environnement' a quant à elle vu ses ventes s'établir à 5,61 millions d'euros, un chiffre stable en comparaison annuelle.

'La charge en matière de devis est soutenue, notamment dans le secteur sidérurgique. Cela permet de prévoir d'importantes prises de commandes dans les prochains mois et une année 2017 en croissance', a expliqué la société.

Enfin, Hiolle Industries a indiqué être en démarche active de croissance externe dans le secteur du câblage aéronautique. Cette démarche doit aboutir sur le deuxième trimestre 2017 et ces activités viendront en complémentarité des savoir-faire dans la division ferroviaire.


Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

4pmqS4gTgpiklhdJgqkXYy_L_LobZ6QtGhypeIG714NmUQQsjl7VxzIsqArvRVdJ

Comparatif des courtiers en ligne