OK
Accueil > Marchés > Cotation Hennes & Mauritz AB > Actus Hennes & Mauritz AB

H&M: dévisse, ralentissement des ventes en septembre.


Actualité publiée le 29/09/10 09:24
(CercleFinance.com) - H&M dévisse de 5,5% à 245 couronnes suédoises à Stockholm, sanctionné après l'annonce de résultats trimestriels en hausse, mais accompagnés d'un point plus décevant concernant ses ventes du mois de septembre.

Si ses collections d'automne ont été bien accueillies, le groupe n'a enregistré qu'une hausse de 15% de ses ventes en monnaies locales depuis le début du mois de septembre, marquant ainsi un ralentissement par rapport au rythme du mois d'août (+24%).

Au troisième trimestre (clos fin août) de son exercice 2009-10, le groupe a engrangé un bénéfice net de 4,24 milliards de couronnes suédoises (environ 460 millions d'euros), en croissance de 23% en comparaison annuelle.

Cette amélioration reflète une amélioration de la marge opérationnelle, d'un point à 21%, et un chiffre d'affaires de 26,9 milliards de couronnes (2,9 milliards d'euros), en croissance de 14% en données publiées.

En monnaies locales, les ventes de la chaîne de prêt-à-porter suédoise ont progressé de 21% pour partie grâce aux ouvertures de magasins. À surface comparable, les ventes à taux de change constants se sont accrues de 11%.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

li4XDPYPIuriUDNu_s5DMeWMDJU6ZLFsU0OR8zgNla3DbsMM_01bvBHH2PgiLQV_

Investir en Bourse avec Internet