OK
Accueil > Marchés > Cotation Hennes & Mauritz AB > Actus Hennes & Mauritz AB

H&M: entrée prévue sur le marché brésilien à horizon 2025


Actualité publiée le 17/07/23 09:47

(CercleFinance.com) - H&M a annoncé lundi son intention d'entrer sur le marché brésilien à horizon 2025, le groupe d'habillement disant voir un potentiel de développement 'considérable' dans ce pays de 210 millions d'habitants.

Afin de mener à bien son projet, le géant du prêt-à-porter compte s'associer à Dorben Group, un spécialiste de la distribution haut de gamme avec lequel il exploite déjà des boutiques au Panama, au Costa Rica à au Guatemala.

'Nous avons bénéficié d'un bon développement en Amérique Latine et nous voyons beaucoup de potentiel au Brésil', a expliqué Helena Helmersson, la directrice générale de H&M Group.

La société avait ouvert son premier magasin latino-américain au Mexique en 2012, une initiative qui s'était suivie d'une expansion au Pérou, en Uruguay, au Chili, en Colombie, en Equateur ainsi qu'au Guatemala, au Panama et au Costa Rica.

H&M prévoit d'ouvrir sa première boutique brésilienne en 2025, ainsi que lancer des activités de commerce en ligne, avant d'accroître son empreinte nationale par la suite, essentiellement dans les grandes villes du sud-est du pays.

Coté à la Bourse de Stockholm, le titre du détaillant suédois évoluait peu (-0,2%) lundi matin suite à cette annonce.

Copyright © 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

li4XDPYPIuriUDNu_s5DMZWHPZVlP-brngwf2N2EoYvYj2uxoj4m4bEw_yU4XMDX

Investir en Bourse avec Internet