OK
Accueil > Marchés > Cotation Hennes & Mauritz AB > Actus Hennes & Mauritz AB

H&M: le titre recule après des résultats annuels décevants.


Actualité publiée le 30/01/14 12:06
(CercleFinance.com) - Hennes & Mauritz (H&M) recule nettement jeudi à la Bourse de Stockholm après avoir fait état de résultats annuels décevants, marqués notamment par des niveaux de marges inférieurs aux attentes.

A la Bourse de Stockholm, l'action H&M reculait de 3,5% à 276,9 couronnes vers 12h00.

La marge brute du 4ème trimestre a atteint 22,2 milliards de couronnes suédoises (environ 2,5 milliards d'euros) contre 20 milliards un an plus tôt. Les analystes prévoyaient un profit supérieur de 1,5% en moyenne.

Le taux de marge brute est ressorti à 60,8% sur la période septembre-novembre, en baisse par rapport aux 61,6% dégagés l'année précédente, alors que le marché attendait un chiffre en légère hausse.

Le bénéfice de l'ensemble de l'exercice, en hausse de 6% à 76 milliards de couronnes, s'avère lui aussi légèrement inférieur au consensus.

Pour l'équipe de direction, ces performances décevantes sont à mettre sur le compte d'effets devises défavorables, de l'impact des promotions et de la hausse des coûts.

'Ces marges décevantes soutiennent notre hypothèse selon laquelle H&M va devoir continuer à baisser ses prix pour être en mesure de rivaliser avec ses concurrents qui sont meilleurs marché, mais confirment aussi le fait que le groupe a investi dans le commerce en ligne, les systèmes informatiques et dans sa nouvelle marque '& Other Stories', ce qui a pesé sur les marges', indiquent les analystes de Bernstein.

Pour le bureau d'études, le groupe de prêt-à-porter sera dans l'incapacité d'améliorer la croissance de ses ventes tant qu'il n'aura pas effectué des sacrifices au niveau de ses prix.

'Sur le long terme, nous demeurons préoccupés par la pression exercée par les autres distributeurs bon marché et par le poids des coûts de production, ce qui nous conduit à anticiper une poursuite du repli des marges', conclut ainsi Bernstein.

H&M a annoncé qu'il comptait proposer à ses actionnaires un dividende annuel de 9,5 couronnes suédoises, un montant stable pour le deuxième exercice consécutif.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

li4XDPYPIuriUDNu_s5DMRXx2E2A5rpvPTVnE-tkJfEGwjabthNeLRLvpvVRWRyO
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.