OK
Accueil > Marchés > Cotation Hoffmann > Actus Hoffmann

Hoffmann Green annonce l’implantation de son troisième site de production (H3) sur le Grand Port Maritime de Dunkerque


Actualité publiée le 23/05/22 08:00

Regulatory News:

Hoffmann Green Cement Technologies (ISIN : FR0013451044, Mnémo : ALHGR) (« Hoffmann Green Cement » ou la « Société »), acteur industriel engagé dans la décarbonation du secteur de la construction qui conçoit et commercialise des ciments innovants sans clinker, annonce l’implantation de son troisième site de production (H3) sur le Grand Port Maritime de Dunkerque, une étape importante dans l’exécution de son plan de développement industriel.

Hoffmann Green franchit une étape clé de son développement avec la signature d’une Autorisation d'Occupation Temporaire (AOT) de 40 ans sur le Grand Port Maritime de Dunkerque (GPMD) en vue de construire le troisième site de production de la Société (H3) sur un terrain de 5 hectares. A date, cet accord prend la forme d’un protocole de réservation, Hoffmann Green prendra ainsi possession du terrain lorsque l’occupant actuel aura finalisé ses opérations de sortie de site.

Cette localisation s’imbrique parfaitement dans le plan stratégique de la Société puisqu’elle se situe à proximité d’un embranchement ferroviaire et fluvial et offre un nouvel accès maritime qui fera la jonction avec les silos de stockage situés sur le port de La Rochelle. Elle correspond également à la stratégie du GPMD de développer l’industrie génératrice de nouveaux flux maritimes sur ses terminaux portuaires.

Construite intégralement à partir de ciments décarbonés sans clinker Hoffmann, H3 sera la copie du site vendéen H2 et aura donc une capacité de production de 250 000 tonnes par an. Cette nouvelle unité de production pourra cibler le marché français des Hauts-de-France et de l’Ile-de-France, mais également le marché du Benelux. Le démarrage de la construction de l’usine H3 devrait débuter au premier semestre 2023 pour une réception prévue à la fin de l’année 2024.

Julien BLANCHARD et David HOFFMANN, Co-fondateurs de Hoffmann Green Cement Technologies, déclarent :« La signature de cet accord en vue de l’implantation du site H3 constitue une étape structurante afin d’augmenter nos capacités de production et notre empreinte commerciale. Idéalement située et parfaitement desservie, cette nouvelle unité de production nous facilitera l’accès à de nouveaux territoires stratégiques en France dans le but d’étendre au maximum la commercialisation de nos ciments sans clinker et donc de décarboner davantage le secteur de la construction.Nous remercions les autorités locales et nous réjouissons à l’idée de lancer la construction de ce nouveau site.»

Maurice GEORGES, Président du Grand Port Maritime de Dunkerque : «Nous sommes ravis d’avoir l’opportunité d’accueillir Hoffmann Green, un acteur de la transition énergétique qui contribue fortement à la réduction des émissions de gaz à effet de serre du secteur du bâtiment. Cette implantation démontre nos engagements aussi bien dans l’innovation qu’en matière sociétale et environnementale. Nous sommes impatients de coopérer avec Hoffmann Green sur les prochaines étapes de son installation. »

À PROPOS DE HOFFMANN GREEN CEMENT TECHNOLOGIES

Fondé en 2014 et basé à Bournezeau en Vendée, Hoffmann Green Cement Technologies conçoit, produit et commercialise des ciments innovants fortement décarbonés, avec une empreinte carbone divisée par 6 par rapport à des ciments traditionnels, qui présentent, à dosage équivalent et sans aucune modification du processus de fabrication du béton, des performances supérieures au ciment traditionnel. Doté d’un site de production 4.0 et bientôt de deux supplémentaires, le groupe a industrialisé une véritable rupture technologique fondée sur la modification de la composition du ciment et la création d’un processus de fabrication à froid et propre, sans clinker, qui font de lui un acteur leader et unique sur le marché du ciment qui n’a pas évolué depuis 200 ans Dans un contexte d’urgence climatique, Hoffmann Green Cement participe donc activement à la transition énergétique en œuvrant pour des constructions éco-responsables et en favorisant l’économie circulaire et la préservation des ressources naturelles. Grâce à son savoir-faire technologique sans équivalent et en évolution permanente, porté par des équipes performantes, Hoffmann Green Cement Technologies s’adresse à l’ensemble des marchés du secteur de la construction aussi bien en France qu’à l’international.

Pour plus d’informations : www.ciments-hoffmann.fr

À PROPOS DU GRAND PORT MARITIME DE DUNKERQUE

1er ensemble portuaire français (Calais-Dunkerque) ; 9ème port du Range Manche et mer du Nord, 3ème port français, le port de Dunkerque s’illustre sur de nombreux segments : 1er port à passagers d’Europe (Axe Calais-Dunkerque); 1er pôle énergétique français ; 1er terminal GNL ; 1er port d’importation de fruits et légumes en conteneurs ; 1er port français d’importation de minerais et de charbon ; 1er port ferroviaire français ; 1er port fluvial régional ; 3ème port français pour le trafic de céréales. Dunkerque-Port est également un Port durable. Dunkerque-Port est le Port de commerce de la nouvelle Région Hauts de France, 1ère région agricole de France, première région pour l’industrie ferroviaire, première région pour l’industrie automobile. Trafic 2021 : 48,6 MT. Pour plus d’informations : www.dunkerque-port.fr



© Business Wire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

dvOP47HJY-hP8eF59819ieYX25_cHiUr6vlVnn-5f2uA_7MGY41aUYM34sFYhj_w
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.