OK
Accueil > Marchés > Cotation Hoffmann > Actus Hoffmann

Hoffmann Green Cement Technologies annonce la délivrance du brevet H-P2A en Chine


Actualité publiée le 11/01/22 08:00

Regulatory News:

Hoffmann Green Cement Technologies (Paris:ALHGR) (ISIN : FR0013451044, Mnémo : ALHGR) (« Hoffmann Green Cement » ou la « Société »), pionnier du ciment décarboné, annonce aujourd’hui la délivrance d’un brevet chinois pour sa technologie H-P2A.

Après les États-Unis en 2020 et l’Europe en 2021, Hoffmann Green Cement poursuit le développement de la propriété intellectuelle de sa technologie H-P2A avec la délivrance de ce troisième brevet. Le brevet H-P2A a été validé par l’Office Chinois des Brevets sous le numéro CN ZL201680018574.9.

Pour rappel, la technologie H-P2A (Haute Performance Activation Alcaline) est une technologie géopolymère permettant de formuler des ciments décarbonés, sur la base de co-produits issus de l’industrie, destinés au marché des mortiers et colles industrielles.

Julien Blanchard et David Hoffmann, co-fondateurs de Hoffmann Green Cement Technologies, déclarent : « Nous sommes très fiers d’étendre la propriété intellectuelle de notre technologie H-P2A à destination d’un marché avec un potentiel aussi important que celui de la Chine. Le franchissement de ce premier jalon marque notre volonté de renforcer les barrières à l’entrée sur le maximum de marchés à travers le monde ».

Prochaine communication financière :

  • Chiffre d’affaires et résultats annuels 2021, le 28 mars 2022 (avant ouverture des marchés)

À propos de Hoffmann Green Cement Technologies

Fondé en 2014, Hoffmann Green Cement Technologies conçoit, produit et commercialise des ciments innovants fortement décarbonés avec une empreinte carbone significativement réduite par rapport au ciment traditionnel. Pleinement conscient de l’urgence environnementale et de la nécessité de réconcilier secteur de la construction, fabrication du ciment et environnement, le Groupe considère être à l’origine d’une véritable rupture technologique fondée sur la modification de la composition du ciment et la création d’un processus de fabrication à froid et propre, sans clinker. Les ciments Hoffmann Green, fabriqués aujourd’hui sur un premier site industriel 4.0, sans four ni cheminée, en Vendée, adressent l’ensemble des marchés du secteur de la construction et présentent, à dosage équivalent et sans aucune modification du processus de fabrication du béton, des performances supérieures au ciment traditionnel.

Pour plus d’informations : www.ciments-hoffmann.fr



© Business Wire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

dvOP47HJY-hP8eF59819iTqdRat9P3Tfr3z2gBJlE_zV3PKcyUBkPd1pWHFl67Q8

Investir en Bourse avec Internet