OK
Accueil > Marchés > Cotation Hoffmann > Actus Hoffmann

Hoffmann Green prolonge son partenariat stratégique avec le CSTB pour accélérer notamment le développement de ses ciments 0% clinker à base d’argile


Actualité publiée le 19/12/23 18:00

Regulatory News:

Hoffmann Green Cement Technologies (ISIN : FR0013451044, Mnémo : ALHGR) (« Hoffmann Green » ou la « Société »), acteur industriel engagé dans la décarbonation du secteur de la construction qui conçoit et commercialise des ciments innovants sans clinker, annonce que le contrat de partenariat signé en 2021 avec le Centre Scientifique et Technique du Bâtiment (CSTB) est prolongé de trois années supplémentaires.

Cette extension de partenariat permettra à Hoffmann Green, grâce à une planification et une organisation établies entre les deux établissements, de bénéficier de délais optimisés dans le traitement de ses dossiers pour l’évaluation de ses technologies actuelles et futures, notamment celles très prometteuses à base d’argile, comme par exemple les technologies H-EVA et H-P2A.

Cette prolongation démontre également l’intégration réussie de la Société dans le paysage réglementaire du bâtiment, ainsi que la confiance réciproque entre les deux entités qui se développe depuis 2017.

Julien Blanchard et David Hoffmann, Co-fondateurs de Hoffmann Green Cement Technologies, déclarent :« Nous sommes ravis de poursuivre cette collaboration avec le CSTB et son Président Etienne Crépon, convaincus que notre partenariat prolongé et notre planification mutualisée continueront à nous apporter des délais optimisés pour certifier nos technologies prometteuses à venir à base d’argile, comme H-EVA et H-P2A. Nous avons hâte de pouvoir commercialiser ces nouvelles technologies qui bénéficient, comme nos technologies actuelles, de très forts intérêts. »

À PROPOS DE HOFFMANN GREEN CEMENT TECHNOLOGIES

Fondé en 2014 et basé à Bournezeau en Vendée, Hoffmann Green Cement Technologies conçoit, produit et commercialise des ciments innovants fortement décarbonés, avec une empreinte carbone divisée par 5 par rapport à des ciments traditionnels, qui présentent, à dosage équivalent et sans aucune modification du processus de fabrication du béton, des performances supérieures au ciment traditionnel.

Hoffmann Green est doté de deux unités de production alimentées par un parc de trackers solaires sur le site de Bournezeau : une usine 4.0 et H2, la première cimenterie verticale au monde qui a été inaugurée en mai 2023. Une troisième usine verra le jour sur le grand port de Dunkerque en 2024-2025 pour porter la capacité de production totale à 550 000 tonnes par an, soit 3 % du marché Français. Le groupe a industrialisé une véritable rupture technologique fondée sur la modification de la composition du ciment et la création d’un processus de fabrication à froid, 0% clinker et à faible consommation énergétique, qui font de lui un acteur leader et unique sur le marché du ciment qui n’a pas évolué depuis 200 ans.

Dans un contexte d’urgence climatique et d’inflation des prix de l’énergie, Hoffmann Green Cement participe donc activement à la transition énergétique en produisant un ciment propre qui consomme 10 à 15 fois moins d’énergie qu’un ciment Portland, ainsi qu’en œuvrant pour des constructions éco-responsables et en favorisant l’économie circulaire et la préservation des ressources naturelles. Grâce à son savoir-faire technologique sans équivalent et en évolution permanente, porté par des équipes performantes, Hoffmann Green Cement Technologies s’adresse à l’ensemble des marchés du secteur de la construction aussi bien en France qu’à l’international.

Hoffmann Green a intégré la promotion 2022 des 20 pépites vertes Françaises dans le cadre du programme French Tech Green20, piloté par la Mission French Tech, en partenariat avec le Ministère de la Transition écologique. En juin 2023, la société a été sélectionnée dans la French Tech 2030, un nouveau programme d’accompagnement ambitieux opéré par La Mission French Tech aux côtés du Secrétariat général pour l’investissement (SGPI) et de Bpifrance.

La société poursuit son développement à l’international avec la signature de contrats au Royaume-Uni, en Belgique, en Suisse et récemment en Arabie Saoudite.

Pour plus d’informations : www.ciments-hoffmann.fr/



© Business Wire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

dvOP47HJY-hP8eF59819ieERvXr2RtPPqbliLm3uMAjSAm6WE98SOREPYJedqoB1

Comparatif des courtiers en ligne