(CercleFinance.com) - Home Depot a terminé l'exercice 2010 sur des résultats trimestriels supérieurs aux attentes du marché, grâce aux effets de la reprise économique américaine sur son marché.
Sur les trois derniers mois de 2010, le géant des articles de bricolage a vu son bénéfice net presque doubler à 587 millions de dollars, soit un BPA porté à 36 cents, supérieur de cinq cents au consensus.
Aidé par la reprise du marché immobilier américain, le chiffre d'affaires trimestriel a progressé de 3,8% à 15,1 milliards de dollars, avec une hausse de 4,8% aux États-Unis à surface comparable.
'Nos mesures, couplées à la reprise de l'économie, nous ont permis d'enregistrer une croissance de notre chiffre d'affaires sur l'ensemble de l'année pour la première fois depuis 2006', souligne le PDG de Home Depot, Frank Blake. Le chiffre d'affaires annuel s'est en effet accru de 2,8% pour atteindre 68 milliards de dollars.
Le conseil d'administration va proposer une augmentation de 6% de son dividende par action, à 25 cents par trimestre, une hausse pour la deuxième année consécutive.
Par ailleurs, Hone Depot ajuste ses prévisions pour 2011 et vise désormais une croissance organique de ses revenus de 2,5% environ, contre une fourchette de 2 à 2,5%. Il prévoit un BPA en hausse de 9,5%, hors impact de rachats d'actions.