(CercleFinance.com) - Le groupe américain Home Depot annonce qu'il va se retirer de son activité Expo pour se concentrer sur son coeur d'activité, ce qui entraînera des suppressions d'emplois. La chaîne de magasins de bricolage confirme toutefois ses objectifs de résultats pour 2008.
' Notre activité Expo n'affiche pas de bonnes performances financières et ne devrait pas le faire à court terme. Même durant la récente période de dynamisme du marché immobilier, son activité n'a pas été très forte ' précise le groupe.
Dans le cadre de ces mesures, Home Depot va supprimer 7 000 emplois, soit environ 2% de sa main d'oeuvre. A ce titre une charge avant-impôts de 532 millions de dollars va être passée, dont 390 millions de dollars au quatrième trimestre, et le solde en 2009 et au-delà.
Concernant ses résultats pour 2008, HD confirme ses prévisions d'un chiffre d'affaires et d'un résultat par action des opérations poursuivies en chute de 8% et 24% respectivement, avant intégration des charges annoncées aujourd'hui.