(CercleFinance.com) - Bryan Garnier réaffirme sa recommandation 'achat' sur Hugo Boss et sa valeur intrinsèque ('fair value') de 122 euros, alors que Permira a décidé de sortir du capital de la maison de vêtements haut de gamme par une procédure de construction accélérée de livre d'ordres.
Le courtier rapporte que la société d'investissement a cédé ses actions restantes, à savoir 8,4 millions de titres représentant 12% du capital, à un prix proche de 113 euros, inférieur donc au cours de clôture de lundi soir (118,6 euros).
'Après ce dernier placement, le flottant de Hugo Boss sera porté à 91% du capital', souligne Bryan Garnier, qui rappelle que la famille Marzotto avait acquise, en février dernier, environ 7% du capital du groupe auprès de Permira, et que les 2% qui restent sont auto-détenues.
S'il s'attendait naturellement à ce que l'action soit sous pression avec ce dernier placement, le broker estime que ce risque étant terminé, le marché va désormais se concentrer sur la performance opérationnelle du groupe.
'Hugo Boss constitue aussi un candidat potentiel pour rejoindre l'indice DAX, ce qui devrait s'avérer positif pour l'évolution de l'action à moyen et à long terme', ajoute l'intermédiaire financier.