(CercleFinance.com) - Le bureau d'études parisien Invest Securities confirme son conseil d'achat sur l'action Hugo Boss au lendemain d'une publication semestrielle saluée à la Bourse de Francfort par une hausse de plus de 6%. L'objectif reste fixé à 80 euros.
Entre les premier et deuxième trimestres, la tendance des ventes du spécialiste allemand du prêt-à-porter haut de gamme est redevenue positive : ainsi, le T2 s'est soldé par un CA de 636 millions d'euros, soit 16 millions de plus que n'en attendait le consensus, en hausse de 3% à changes constants. A magasins constants,les ventes du groupe augmentent de 3% au T2 après avoir baissé d'autant au T1, et toutes les régions contribuent à ce mouvement.
Certes, la marge d'EBITDA courante se tasse au T2 de 40 points de base, à 16,9%. Mais 'la pression sur la rentabilité est contrôlée dans la mesure où elle provient de la hausse de 5% des dépenses marketing et des amortissements liés aux investissements IT de l'année passée', nuance Invest Securities. Enfin, Hugo Boss a confirmé ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice.
Enfin, soulignent les spécialistes, le repositionnement stratégique semble porter ses fruits, le carnet de commandes pour les collections printemps/été étant stable au niveau Wholesale malgré un environnement baissier, ce qui incite le management à prévoir une hausse du CA et des bénéfices en 2018.