(CercleFinance.com) - Invest Securities confirme sa recommandation 'achat' sur Hugo Boss et son objectif de cours de 136 euros, faisant ressortir un potentiel de hausse de 25%, au lendemain des résultat de la maison de vêtement haut de gamme pour le premier trimestre 2015.
Si le résultat opérationnel est ressorti en-dessous des attentes en raison d'investissements soutenus, le bureau d'études souligne que la croissance du chiffre d'affaires à magasins comparables est repartie à la hausse et il estime qu'une accélération est possible vers la fin de l'année au vu de la base de comparaison plus aisée.
Considérant que le groupe bénéficie d'un profil de croissance dynamique, Invest Securities table sur des croissances annuelles moyennes des ventes et de l'EBITDA courant de respectivement +7,7% et +9,5% sur la période 2014-17.
Selon le bureau d'études, Hugo Boss dispose de quatre leviers de croissance bien définis à moyen-long terme : l'évolution de la distribution en propre, le développement de l'offre pour les femmes, un rattrapage dans les pays émergents et l'amélioration du mix produits.